Ismaël Doukouré, une progession remarquée au sein du jeune effectif strasbourgeois
Il est l'un des jeunes les plus en vue du moment. Ismaël Doukouré se dresse du haut de ses 20 ans en Ligue 1 et sur la scène européenne avec les Bleuets pour mieux avancer encore et progresser, que cela soit d'un point de vue défensif ou de la récupération. Monté en puissance l'an passé, il s'installe davantage dans le monde du football français et prouve qu'il possède du talent à revendre.
Des performances satisfaisantes
Les choses ne vont pas forcément très bien à Strasbourg, mais lorsqu'il est question de la défense ou de la profondeur du milieu de terrain elle fait des progrès. Depuis les premiers matchs disputés cette saison, chaque joueur du Racing y met du sien pour s'améliorer et Doukouré compte bien évidemment parmi eux. Repositionné en tant que milieu récupérateur cette saison après un passage en charnière centrale, il excelle et tape dans l'oeil de tous les suiveurs des matchs de l'équipe alsacienne.
Encore jeune, il est aux prémisses de ce qu'il pourrait devenir, mais apparaît déjà comme un très bon atout défensif à avoir dans ses rangs. Régulier et n'ayant pas peur de se frotter aux autres joueurs pour relancer ses camarades, il a délivré récemment plusieurs matchs solides, notamment face à Paris et Clermont.
Affirmé, il se désigne lui-même comme un "cadre sur le terrain", et sera amené à "devenir capitaine un jour", selon Patrick Vieira. Son entraîneur ne lésine d'ailleurs pas sur les éloges qu'il a pu faire à son égard. Il y a deux semaines, par exemple, il a affirmé que son joueur "est capable de ressortir les ballons, de jouer entre les lignes. Maintenant, il a besoin de plus pour franchir un palier : du changement dans l'intensité, de l'agressivité qui lui permettront de devenir un joueur international".
La marge de progression existe donc pour Doukouré, et il lui rend honneur. Ce que les supporters et ses coéquipiers lui rendent bien, semaine après semaine.
En plein essor
De plus en plus regardé par les médias, et désormais fier de deux sélections en Équipe de France Espoirs, Doukouré ré-affirme son envie d'évoluer. Même si le rassemblement de novembre ne lui a pas été très favorable et qu'autour de lui, Strasbourg peine, il est là. A faire en sorte de s'impliquer pour que tout marche correctement.
Soutenu par Vieira, il avance, comme il l'a témoigné en conférence de presse le mois dernier : "le fait qu'il soit là, ça m'a apporté énormément. Sur un plan mental, tactique et dans le jeu. C'est un entraîneur qui peut me faire passer un cap. Je dois m'améliorer sur la discipline sur le terrain et travailler davantage, mais j'espère progresser".
Avec cette mentalité et cette implication, il n'y a pas de raison que cela n'arrive pas. Doukouré va continuer de grandir, et ceci dès ce samedi soir face à Marseille.