Italie - France (1-3) : les notes de la rédaction de Flashscore France
Italie
Vicario (2) - Di Lorenzo (2), Buongiorno (3), Bastoni (3) - Cambiaso (3), Frattesi (5), Locatelli (5), Tonali (5), Di Marco (4) - Barella (5), Retegui (5)
Sélectionneur : Luciano Spalletti (ITA)
France
Maignan (7) - Koundé (6), Konaté (6), Saliba (7), Digne (9) - Guendouzi (7), Koné (7), Rabiot (8) - Nkunku (7) - Thuram (7), Kolo Muani (6)
Sélectionneur : Didier Deschamps (FRA)
Arbitre : Slavko Vincic (SLO)
Le MVP : Lucas Digne
Le plaisir est immense à l'heure de voir un joueur de côté avec une vraie patte digne d'un niveau international. Dans ce sport où le physique, les statistiques et les xG ont pris le dessus sur le vrai football, ça fait du bien de voir des différences faites grâce au pied gauche d'un latéral.
Ce dimanche soir, Lucas Digne nous a rappelé que des joueurs comme David Beckham ont existé dans le passé. Alors oui, le joueur d'Aston Villa n'a pas pour pied fort le droit, mais les caviars… Mamma Mia comme diraient les Italiens. Sa seule erreur du match aura coûté aux Bleus un but. Et encore, le Français s'est retrouvé en sous nombre, tandis qu'un des milieux aurait pu faire l'effort d'anticiper le centre venu du côté gauche.
Le Patron : Adrien Rabiot
Sacrée performance pour le joueur de l'Olympique de Marseille - ça fait toujours aussi bizarre de l'écrire. Son doublé a offert aux Bleus une victoire de prestige à San Siro face à la Squadra Azzurra. Au milieu, le natif de Saint-Maurice s'est montré très solide, permettant de maintenir comme souvent l'équilibre de son équipe. Il aura donc été impactant dans tous les domaines et c'est Didier Deschamps qui sourit, mais aussi Roberto De Zerbi !
La bonne surprise : Les Bleus
Ce match comptait pour du beurre et Didier Deschamps avait procédé à sept changements par rapport au match précédent – qui avait été tout sauf bon -, mais ceux qui n'ont pas pour habitude de jouer se sont montrés et ont marqué des points (Digne, Guendouzi, Koné, Nkunku). Le collectif français a tenu la barraque pendant 90 minutes, se montrant supérieur aux Italiens dans tous les domaines. On peut le dire, la Squadra n'a pas vu le jour !
La déception : La défense italienne
Que ce soit le gardien Vicario comme sa défense, ce n'était pas leur soir. Dans le jeu ça a tenu, mais sur coup de pied arrêté, la défense italienne s'est fait avoir comme un bleu. Résultat, trois buts encaissés et une première place de groupe perdue.