Ivan Juric remplace Daniele De Rossi à la tête de la Roma jusqu'à la fin de la saison
Dans un communiqué, la Roma a révélé qu'Ivan Juric avait été nommé jusqu'à la fin de la saison, suite au limogeage de Daniele De Rossi après seulement huit mois à la tête de l'équipe. Juric, qui a travaillé pour la dernière fois au Torino, est le troisième entraîneur principal de la Roma en 2024. De Rossi a été recruté en janvier pour remplacer José Mourinho et a signé un contrat de trois ans en juin après avoir emmené le club de la capitale en demi-finale de l'Europa League.
Des supporters furieux
La Roma a déclaré que De Rossi avait été licencié "dans l'intérêt de l'équipe", mais les supporters furieux qui s'étaient rassemblés devant le terrain d'entraînement du club à Trigoria ont déversé leur colère sur les joueurs qui ont quitté le terrain après la séance d'entraînement de mercredi matin.
De Rossi a été licencié par la Roma, 16e de Serie A avec trois points après quatre journées. Ce licenciement intervient après le match nul de l'AS Rome contre le Genoa (1-1) dimanche, gâchant sa première victoire de la saison dans les dernières secondes du match. De Rossi est une idole pour les supporters de la Roma, car il est un enfant du pays qui a joué dans certaines des meilleures équipes du club au cours des deux dernières décennies, aux côtés de son compatriote Francesco Totti.
L'ancien milieu de terrain croate Juric (49 ans) sera sur la touche pour la première fois contre l'Udinese dimanche, avant que l'Athletic ne se rende à Rome pour la Ligue Europa la semaine prochaine.