"J'ai été surpris et choqué par le départ de Sarri", admet Mattéo Guendouzi
"Si je dois être honnête, j'ai été surpris de la démission de Maurizio Sarri, il avait quand même fait un super boulot à la Lazio". C'est ce qu'a déclaré Mattéo Guendouzi, interrogé par Le Parisien à la veille du match amical France-Chili de demain, dans son ancien stade, le Vélodrome où il a évolué avec Marseille.
"Sarri a permis à l'équipe de terminer deuxième dans l'un des meilleurs championnats du monde, nous avons atteint les huitièmes de finale de la Ligue des champions et les demi-finales de la Coupe d'Italie. Il faut respecter son choix, il a préféré se retirer parce qu'il pensait que c'était mieux pour l'équipe".
Quant à l'arrivée d'Igor Tudor, son ancien entraîneur, Guendouzi a affirmé : "A Marseille, il a fait de bonnes choses, vers la fin de la saison c'était un peu plus difficile pour tout le monde. Nous n'avons pas réussi à atteindre notre objectif qui était de finir deuxième, nous avons fini troisième. Il a eu des résultats en Italie, à Vérone. Sa façon de voir le football, la façon dont il veut que nous jouions, je sais qu'il peut nous rendre efficaces en Serie A".
Il a aussi abordé sa relation avec Marseille et ses supporters.
"Je le dirai toujours : avec Marseille, ça a été le coup de foudre, je suis tombé amoureux de l'équipe, de la ville et des supporters. Dès les premiers matches, à domicile ou à l'extérieur, j'ai ressenti une chaleur que je ne retrouverai nulle part ailleurs. C'est pourquoi tout le monde disait que j'étais fait pour cette équipe. Ensuite, il faut être bon sur le terrain, bien sûr, et tout donner. C'est bien de courir, mais il faut être performant et aider l'équipe. C'est ce que j'ai très bien fait là-bas. Quand j'allais au restaurant, que je faisais les courses, que je me promenais, à tout moment je sentais l'amour des supporters et je leur en serai toujours reconnaissant".