"Je me concentre sur l'Euro", Southgate réfute les rumeurs l'envoyant à Manchester United
Southgate doit encore se mettre d'accord sur un nouveau contrat avant l'Euro, qui sera sa quatrième compétition majeure à la tête de l'Angleterre. Son contrat actuel court jusqu'à la fin de l'année 2024. "Je me concentre sur l'Euro", a déclaré Southgate aux journalistes ce vendredi avant le match amical contre le Brésil.
"Si nous faisions quelque chose, un contrat ici (avec l'Angleterre) avant, tout le monde dirait : "Pourquoi signez-vous un contrat avant un Euro où vous devez faire vos preuves ? Je ne vais certainement pas parler à quelqu'un d'autre avant cela. Je ne l'ai jamais fait. Je suis ici depuis huit ans. Je n'envisagerais pas de parler à quelqu'un d'autre quand je suis en poste".
Selon les médias britanniques, Southgate fait partie des principaux candidats de Jim Ratcliffe, copropriétaire de United, pour remplacer Erik ten Hag si le Néerlandais quitte Old Trafford.
"Il y a deux choses de mon point de vue", a ajouté Southgate. "La première est que je suis le sélectionneur de l'Angleterre. Je n'ai qu'une mission : essayer d'organiser un Championnat d'Europe. Il est clair qu'avant cela, il y a deux matches importants cette semaine."
"La deuxième chose, c'est que United a un manager. C'est toujours un manque de respect lorsqu'il y a des spéculations sur un manager en place. Je suis président de la LMA (League Managers Association) et je n'ai donc pas le temps de m'occuper de ce genre de choses."