Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je me rapproche" : Yulimar Rojas dans la dernière phase de sa rééducation

AFP
Yulimar Rojas, lors d'un stage d'entraînement au CAR de San Cugat.
Yulimar Rojas, lors d'un stage d'entraînement au CAR de San Cugat. @yulimarrojas45
La Vénézuélienne Yulimar Rojas est retournée sur la piste dans le cadre du long processus de rééducation après la blessure qui l'a empêchée de participer aux Jeux olympiques de Paris 2024.

"Après cinq mois et demi loin de la piste d'athlétisme, je la retrouve de cette façon : en dansant avec positivité et beaucoup de joie", a posté sur le réseau social Instagram la détentrice du record du monde du triple saut féminin - 15,74 mètres - dans un message qui accompagne une vidéo où on la voit danser la salsa sur la piste de Guadalajara (Espagne), où elle s'entraîne.

En raison d'une blessure au tendon d'Achille gauche, la native de Caracas, qui aura 29 ans en octobre, n'a pas été en mesure de défendre la médaille d'or olympique qu'elle a remportée à Tokyo en 2020, après avoir décroché la médaille d'argent à Rio de Janeiro en 2016.

"Ce chemin n'a pas été facile, mais j'ai toujours cru qu'avec de la persévérance et de la patience, tout était possible. Aujourd'hui, je suis plus proche de mon rétablissement complet et plus proche de surmonter cette étape. Je remercie Dieu, car il a été mon guide, mon assistant dans les moments les plus difficiles, me donnant la sagesse de comprendre que chaque défi est une opportunité de croissance", a déclaré Rojas.

La Dominicaine Thea Lafond a remporté la médaille d'or du triple saut à Paris 2024 avec une performance de 15,02 m au Stade de France.

Rojas était montée sur le podium à Tokyo avec 15,67 m, le record olympique actuel.

"Continuons à aller de l'avant".

Yulimar Rojas s'est fixé comme objectif les championnats du monde d'athlétisme de l'année prochaine.

Les championnats du monde en salle se tiendront à Nanjing, en Chine, du 21 au 23 mars 2025 et ceux en plein air se tiendront à Tokyo du 13 au 21 septembre.

Avec sept titres mondiaux de triple saut à son actif, quatre en plein air (2017, 2019, 2022 et 2023) et trois en salle (2016, 2018 et 2022), la Vénézuélienne entend bien chasser les neuf récoltés, dans son cas au saut en longueur, par la légende cubaine Ivan Pedroso, son entraîneur.

"Peu importe la longueur ou la difficulté du chemin, avec l'effort, la foi et l'illusion, les rêves deviennent réalité. Allons de l'avant, avec amour et les yeux fixés sur ce qui nous attend", a-t-elle conclu au rythme de l'emblématique chanteur de salsa vénézuélien Oscar D'León.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)