Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je me sens un peu comme Michael Phelps", savoure Remco Evenepoel

AFP
Remco Evenepoel et ses deux médailles d'or
Remco Evenepoel et ses deux médailles d'orAFP
Remco Evenepoel se sent "un peu comme Michael Phelps" après avoir arrondi "le plus beau mois" de sa carrière" avec une deuxième médaille d'or olympique samedi, un accomplissement historique pour le sport belge aux JO modernes.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

"J'ai rempli mon objectif sur le Tour de France (troisième place) et aussi aux JO où je voulais deux médailles. Ce sont deux médailles d'or. C'est plus que je n'aurais pu rêver", a dit Remco Evenepoel en conférence de presse.

Déjà vainqueur du chrono samedi dernier, il est devenu le premier coureur de l'histoire à gagner aussi la course en ligne des Jeux. Interrogé sur les photos qu'il a prises avec ses deux médailles, il a déclaré: "C'était l'idée de ma femme de ramener la première, je la remercie pour ça. Ça fait de superbes images. Je me sens un peu comme Michael Phelps", a-t-il déclaré l'oeil rieur.

"Ces Jeux ne pourraient pas être plus proches de mon pays, de ma maison. Aujourd'hui j'avais beaucoup de fans, de la famille, des amis au bord de la route. Partager ça avec toute la Belgique est très spécial", a-t-il encore souligné.

"Ma crevaison a été un moment très stressant. Disons que, ça ajoute du piment à la victoire", a raconté le Belge qui a attaqué dans la butte Montmartre là où il avait décidé de le faire. Quand la course a déjà été dure et que le tempo ralentit un peu, c'est le moment que je choisis souvent pour attaquer. Valentin Madouas a été le plus fort dans le petit groupe, il a été dur à lâcher".

Interrogé sur Eddy Merckx, Evenepoel a insisté: "je suis moi-même, on ne peut pas comparer les époques. Eddy a réalisé plus de choses que moi. Moi je fais ma carrière, à ma façon et pour l'instant ça me réussit".

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)