Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je n'abandonne jamais", savoure Quincy Hall après un finish fabuleux en finale du 400m

Quincy Hall a devancé Matthew Hudson-Smith in extremis
Quincy Hall a devancé Matthew Hudson-Smith in extremisAFP
Auteur d'une dernière ligne droite exceptionnelle Quincy Hall est devenu champion olympique du 400m ce mercredi au Stade de France. Longtemps en tête, Matthew Hudson-Smith s'est montré beau joueur après avoir amélioré son record d'Europe de plus de 8 dixièmes.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Quincy Hall : "Ça représente beaucoup pour moi, beaucoup de travail. Je savais que je pouvais gagner. J'ai pu être dur avec moi-même. Je n'abandonne jamais, je m'arrache, je suis déterminé. Je prends tout ce qui peut m'amener vers la ligne d'arrivée, la douleur, la souffrance.

Passer du 400 m haies au 400 m a changé ma vie. Lorsque j'étais plus jeune je courais le 200, le 400, le 800, le 1500 m... Je courais énormément en meetings, j'enchaînais les courses, avec le 400 m haies également. Depuis que je me concentre sur une seule discipline je trouve ça facile, je n'ai aucun problème à enchaîner les tours. Avec mon entraîneur nous avons longuement étudié mon style, les filières énergétiques, pour voir où j'étais le plus performant, c'est ainsi que nous avons choisi le 400 m. Mais nous avons déjà pour idée de m'aligner dans le futur sur une autre épreuve, et j'y sèmerai le chaos".

Matthew Hudson-Smith : "Je n'ai jamais été autant en forme et en bonne santé, j'ai presque gagné. Mais parfois le chemin est plus intéressant que la destination, et mon voyage a été superbe, je ne peux m'en plaindre. Ce n'est que le début. je sais que je peux aller encore plus vite. Mon heure viendra".

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)