Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je pensais que c'était de l'IA" : le DG de Wimbledon halluciné par les inondations dans son stade

Vue d'un drone d'un gouffre causé par de fortes pluies au Cherry Red Records Stadium.
Vue d'un drone d'un gouffre causé par de fortes pluies au Cherry Red Records Stadium.Hannah McKay / Reuters
Le directeur général de l'AFC Wimbledon a cru voir des images créées par l'intelligence artificielle lorsqu'il a vu des images d'inondations dans son stade de Plough Lane, qui ont entraîné le pompage de plus de 100.000 litres d'eau.

"Les fortes inondations dans le sud de Londres ont laissé le stade de Wimbledon sous l'eau et son terrain a subi d'importants dégâts", a déclaré James Woodroof à la BBC, ce qui a entraîné le déplacement du match de Coupe de la Ligue contre Newcastle United mardi à St James' Park et sa reprogrammation pour le 1er octobre.

Le match de League Two contre Crewe Alexandra, prévu le 1er octobre, a également été reporté, le temps que le personnel du club répare les dégâts causés au stade après que la rivière Wandle, située à proximité, est sortie de son lit dans la nuit de dimanche à lundi.

"Je me suis réveillé avec des images de mon équipe du stade. Je pensais qu'il s'agissait de l'IA, a déclaré M. Woodroof. Nous ne nous attendions pas à ce que cela prenne une telle ampleur... Cela faisait 60 ans que l'eau n'avait pas atteint ce niveau et nous avons été totalement submergés. Tout le stade, le hall et le rez-de-chaussée, était sous l'eau. C'était épouvantable. Le terrain a subi d'importants dégâts. Nous avons rempli quatre camions-citernes de 27 000 litres chacun de plus de 100 000 litres".

Woodroof a ajouté que le club envisageait de rejouer à domicile le 12 octobre contre Carlisle United, tout en s'attendant à ce que des pelleteuses soient amenées au stade mercredi pour commencer à creuser la pelouse endommagée.

"Nous sommes en train d'enquêter sur ce qui s'est passé ici. Il s'agit essentiellement d'une catastrophe naturelle. Nous avons vraiment besoin de comprendre quels sont les dégâts sous cette surface".

Des photos du terrain endommagé montrent une zone de sable exposée qui ressemble à un bunker de golf près de l'un des drapeaux de coin.

Newcastle, son rival en Coupe, a fait un don de 15000 livres (18.000€) pour aider Wimbledon à réparer le terrain, a rapporté Sky, tandis qu'un fan a lancé une collecte de fonds en ligne pour récolter 100.000 livres.

"Nous sommes vraiment reconnaissants pour tout ce soutien, a déclaré Woodroof. Il s'agit d'un exemple typique de l'esprit de ce club de football, d'une résilience implacable et d'un esprit de communauté extraordinaire".

Wimbledon est cinquième de la League Two, avec 13 points après six matches.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)