Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

"Je pense que le pire sera de devoir dire au revoir", déclare Mikkel Hansen

Hansen avec la médaille d'or ce dimanche.
Hansen avec la médaille d'or ce dimanche.Profimedia
Mikkel Hansen a partagé de grandes expériences avec ses coéquipiers et est fier du niveau de l'équipe qu'il quitte.

Ce n'est pas seulement à une vie de handball que Mikkel Hansen fait ses adieux après le triomphe olympique à Paris. Il s'agit également d'un groupe d'amis avec lequel, il a passé des mois au cours de chacune des 17 dernières années. S'il a accepté de mettre un terme à une carrière planifiée de longue date, il s'attend à ce que les adieux à ses coéquipiers et au staff de l'équipe nationale soient plus difficiles.

"Je pense que le pire sera de devoir dire au revoir à un grand nombre de personnes qui comptent pour moi. Vous ne trouverez probablement pas d'autre secteur d'activité où les liens sont aussi forts que chez nous. Les expériences que vous vivez ensemble et les émotions qui vous traversent, que vous gagniez ou que vous perdiez."

"C'est quelque chose qui va me manquer. Ce sont des gens avec qui j'ai vécu des choses extrêmement folles", ajoute Mikkel Hansen.

Avant le quart de finale contre la Suède, il a consacré beaucoup d'énergie à penser que ce match pourrait être le dernier de sa carrière. Avant le match final, ces pensées n'étaient pas aussi présentes. "J'ai essayé de me concentrer sur le match. Mais il y a eu quelques pensées qui me sont passées par la tête. Après tout, j'ai représenté le Danemark pendant de très nombreuses années", explique Mikkel Hansen.

Il a disputé un total de 276 matches internationaux et 21 finales. Hansen a porté l'équipe nationale à bout de bras, et il part à un moment où l'équipe peut se passer de lui.

Son rôle sur le terrain aux Jeux olympiques a été extrêmement limité, alors que des joueurs comme Simon Pytlick et Mathias Gidsel ont brillé. Comme lors de la finale, où le Danemark a réalisé une merveilleuse performance face à l'Allemagne, qu'il a battue 39 à 26.

"C'était un niveau sans précédent. Je n'ai pas vu beaucoup d'équipes qui se sont comportées à un tel niveau dans un match aussi important et avec autant de pression. Le fait que nous ayons brûlé le terrain comme ça est vraiment impressionnant. Cela me remplit de fierté. J'ai l'impression d'être un père pour certains des jeunes garçons qui sont arrivés et qui ont fait preuve d'un QI handballistique fantastique dès le début."

"Ce sont des garçons adorables qui ont un niveau de jeu incroyable. Ils l'ont encore montré aujourd'hui (dimanche, ndlr)", déclare Mikkel Hansen. Ainsi, le meilleur handballeur danois de tous les temps quitte son sport. La question de savoir ce qu'il fera ensuite reste ouverte. Mais il est certain qu'il laisse l'équipe nationale en bonne forme.

"Je pense que l'on peut voir sur le terrain qu'ils sont prêts à voler de leurs propres ailes. Maintenant, j'ai hâte de regarder les prochaines finales depuis mon canapé et de voir certains de ces gars évoluer en dehors du terrain", déclare Mikkel Hansen.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)