Jean-Louis Gasset : "On a eu un pic de forme très haut, très vite. Maintenant il faut repartir"
Jean-Louis Gasset
Les blessés : "Amir Murillo reprend partiellement. Il est joker car il n'a pas joué depuis longtemps, mais les nouvelles sont bonnes. Pour Chancel Mbemba les nouvelles sont bonnes car il n'y a rien de grave, mais il ne reprendra que dans le week-end et sera opérationnel pour Benfica".
Le Classique : "on joué avec nos armes. On a fait une mi-temps de belle facture à 11 contre 11. Ensuite, on a mal négocié la supériorité numérique. On a perdu de la concentration et la blessure de Mbemba était un moment charnière car c'est un joueur qui tient la maison. Samuel Gigot n'a pas eu de temps pour se réadapter, et le but a changé la face du match. On a discuté le lendemain, on a fait le point et notre match laisse espérer que l'on puisse faire une fin de saison intéressante. Il faut y croire, on a digéré la déception".
Retrouver la victoire après trois défaites d'affilée : "demain on va peut-être renverser la vapeur. C'est ce qu'il faut. Il faut réenclencher, on a eu un pic de forme très haut, très vite. Maintenant il faut repartir. On a toujours notre avenir entre nos mains".
Le déplacement à Lille : "on va tout faire pour gagner mais il faut faire avec nos forces actuelles. Les joueurs sont conscients qu'il nous faut un résultat. On peut avoir des périodes de moins bien, mais il faut garder l'état d'esprit qu'on a eu contre Paris en première mi-temps, et on pourra faire un résultat. Lille est une très belle équipe, un club qui travaille très bien. J'apprécie leur entraîneur pour son travail. Le mélange de joueurs à forts potentiels, et les joueurs d'expériences c'est un bel amalgame. Dans leur château-fort à Pierre-Mauroy ils sont très bien, mais il nous faut repartir de l'avant".
L'état de l'effectif avant l'enchaînement Lille-Benfica : "que ce soit Leo Balerdi, Pape Gueye, Gigot, ils n'étaient pas à 100% et les faits de match nous ont obligé à les faire jouer, ce qui n'était pas forcement prévu. Là, on a eu du temps pour se préparer. Quand on sait qu'on va à Lille avec 18 joueurs et que 5 d'entre eux ne peuvent pas être en Ligue Europa.... Pour le match contre Benfica, vous allez découvrir des noms. On va disposer d'une semaine entière pour préparer des jeunes à venir avec nous, c'est fabuleux d'avoir ce temps disponible".
Ulisses Garcia
Le débrief du Classique et la préparation du match à Lille : "on était frustrés. On s'est remis à bosser et à voir les objectifs devant nous, et ça commence par Lille. C'est ce qui nous donne de l'énergie. On est vraiment concentrés sur le match de demain, on veut les trois points. Lille est une belle équipe. Il va falloir faire très attention contre eux, resserrer les lignes et faire un gros match. Maintenant il faut jouer match par match. On va jouer à 100% dans chaque compétition, face à Lille d'abord, puis face à Benfica en Ligue Europa (il n'est pas qualifié pour la C3, ndlr)".
Sur son état de forme : "avant Paris, je n'étais pas à 100%. aujourd'hui je vais bien et je suis à 100%, je vais bien. Le changement d’entraîneur a été bon pour tout le monde. Je prends mes marques et avec la possibilité d'enchaîner des matches ça ira de mieux en mieux pour moi".
Jouer latéral droit : "c'est sur que mon pied droit n'est pas aussi bon que le gauche, mais si je dois jouer à droite je peux clairement m'améliorer".