Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jeu, Set et Flash : Rublev et Swiatek faciles, Grenier étrillé par Zverev, Rune éliminé

Flashscore
Mis à jour
Alexander Zverev a dévoré Hugo Grenier
Alexander Zverev a dévoré Hugo GrenierAFP
Les tournois ATP et WTA se suivent à un rythme effréné et Flashscore suit l'actualité pour vous. Dans notre bulletin quotidien, nous vous présentons les dernières informations, les vidéos les plus marquantes, les réactions et les messages sur les réseaux sociaux que vous ne devez pas manquer à propos de la balle jaune.

1h08 : au bout de la nuit, Alejandro Davidovich Fokina a renversé Holger Rune, tête de série nº6. L'Espagnol a bien failli regretter les nombreuses opportunités obtenues.

Breaké d'entrée par le Danois, il a égalisé dans la foulée. À 4/3, il a profité de deux fautes directes de Rune d'entrée pour prendre la mise en jeu de son adversaire... qui a égalisé à 5/5. Poussé au jeu décisif, la tête de série nº29 n'a laissé aucune chance à Rune (7/1) qui a été strappé au poignet.

Bis repetita au 2e set : Rune a breaké pour mener 3/2, avantage annulé dans la foulée. Or cette fois-ci, le Danois a fait la différence à 5/5 pour égaliser à une manche partout (7/5).

Dans le set décisif, comme lors du 1er, Rune a breaké d'emblée sans confirmer derrière. Davidovich Fokina a fait céder le teenager et a servi pour le set à 5/3. L'Espagnol s'est crispé, a perdu son engagement et a été de nouveau poussé au jeu décisif. Auteur d'un mini-break dès le début, ADF a commis une double faute qui a annulé son avantage et remis Rune dans la course. Sur un coup gagnant, l'Andalou s'est offert 2 balles de match : il a converti la 2e, après 3h05 de match (7/6(1) 7/5 7/6(5)). Davidovich Fokina affrontera Coric en 1/8 de finale.

21h45 : en ouverture de la night session à la Caja Mágica, Carlos Alcaraz, tête de série nº1 et tenant du titre, a battu Grigor Dimitrov en deux sets (6/2 7/5). Le Murcien a breaké d'entrée le Bulgare au premier set mais a failli être poussé dans une manche décisive. Mené 5/4 service à suivre, Alcaraz a débreaké et inscrit les deux jeux suivants pour l'emporter. 

Highlights d'Alcaraz - Dimitrov
Flashscore

À noter également, la victoire du Croate Borna Coric (17) sur le Polonais Hubert Hurkacz (12) en deux sets (7/6 (3) 6/3).

18h15 : Promenade de santé dominicale pour Iga Swiatek. La n°1 mondiale continue son parcours après un succès aisé 6-3, 6-2 contre Bernarda Pera.

16h55 : Jessica Pegula s'en sort en deux manches contre Marie Bouzkova. L'Américaine a plié l'affaire 6-4, 7-6 (2) et continue la défense des points de sa finale l'an dernier.

Pas de problème pour Jessica Pegula
Flashscore

16h30 : il aura fallu trois heures de bataille à Veronika Kudermetova pour venir à bout de sa compatriote Anastasia Potapova, 7-6 (3), 5-7, 6-3. Peut-être le retour en forme de la Russe.

15h40 : Hugo Grenier a payé cher pour apprendre. Le Tricolore a pris une fessée signée Alexander Zverev, qui s'impose 6-1, 6-0 en moins d'une heure. Il n'y a plus de Français à Madrid. 

Hugo Grenier n'a rien pu faire
Flashscore

14h25 : premier favori en lice aujourd'hui, Andrey Rublev est resté sérieux pour écarter 6-2, 7-5 Yoshihito Nishioka. Le Russe poursuit sur sa belle lancée. 

Andrey Rublev est un gros client pour la victoire finale
Flashscore

13h00 : demi-finaliste à Roland-Garros l'an dernier, Martina Trevisan écarte Alycia Parks, qui n'aura résisté qu'une manche, cédant 7-6 (3), 6-0

12h40 : Daria Kasatkina est la première qualifiée du jour. La Russe a facilement dominé Lesia Tsurenko 6-4, 6-2 sans coup férir. 

10h : Au programme de ce dimanche à Madrid : 

Kachanov rencontre Bautista à 11h. A 12h30, Nishioka est opposé à Rublev.

Grenier affronte Zverev à 14h. 

Alcaraz joue face à Dimitrov à 20h. 

A 21h30, Davidovich Fokina challenge Rune

Chez les femmes, Pegula dispute ses 1/16e de finale contre Bouzkova.

A 16h, Swiatek joue contre Pera.

9h50 : Tsitsipas a affirmé qu'il était positif et heureux de pouvoir mieux servir. "Je pense que je dois tout cela à la fluidité et au fait d'être détendu sur mon service... C'est juste de la pure relaxation et de la concentration".

Retrouvez, ici, toutes les informations de la veille !

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)