Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jeu, Set & Flash : Tsitsipas sacré à Los Cabos, Gauff à Washington, Lestienne et Moutet battus à Toronto

Premier titre en 2023 pour Stefanos Tsitsipas.
Premier titre en 2023 pour Stefanos Tsitsipas.AFP
Les tournois ATP et WTA se suivent à un rythme effréné et Flashscore suit l'actualité pour vous. Dans notre bulletin quotidien, nous vous présentons les dernières informations, les vidéos les plus marquantes, les réactions et les messages sur les réseaux sociaux que vous ne devez pas manquer à propos de la balle jaune.

Retrouvez tous les résultats de la journée de tennis ici

22h40 : Coco Gauff a remporté le tournoi de Washington. En finale, l'Américaine a battu la Grecque Maria Sakkari (6/2 6/3) qui n'imitera donc pas son compatriote Stefanos Tsitsipas, vainqueur à Los Cabos

Highlights Gauff - Sakkari
Flashscore

22h30 : Corentin Moutet a lui aussi été sorti en qualification du Masters 1000 de Toronto, battu par le Japonais Taro Daniel (7/6 (8) 6/2)

19h50 : à partir de 23h, Tallon Griekspoor et Dan Evans disputeront la finale de l'ATP 500 de Washington. Tous les détails de ce match sont ici

19h20 : Constant Lestienne aura eu sa chance, mais c'est finalement Thanasi Kokkinakis qui s'impose 7-6 (6), 6-3 et qui rejoint le tableau final à Toronto. 

14h50 : Linda Noskova sera la première finaliste du Livesport Open. À domicile, la Tchèque a surclassé Tamara Korpatsch, 6-1, 6-1. L'autre demi-finale vient à nouveau d'être interrompue par la pluie. 

L'étoile montante Noskova a ravi la foule
Flashscore

13h30 : cette fois, c'est bien parti pour les demi-finales du Livesport Open de Prague ! 

10h30 : toujours de la pluie au Livesport Open de Prague Le coup d'envoi des demi-finales est encore décalé. 

10h00 : la journée d'hier a été marquée par la première finale de Dominic Thiem depuis près de trois ans sur le circuit ATP. Mais bien qu'évoluant devant son public à Kitzbühel, l'enfant chéri n'a rien pu faire contre Sebastian Baez. Retrouvez les meilleurs moments du match. 

Sebastian Baez a frustré le public autrichien.
Flashscore

9h10 : l'interview du grand vainqueur au Mexique, Stefanos Tsitsipas.

Le Grec pas avare de compliments envers le public.
Flashscore

7h30 : le Masters 1000 du Canada verra ses tableaux principaux commencer demain. Aujourd'hui, place au tour final des qualifications. Deux Français seront sur le point pour tenter de se faire une place. Constant Lestienne ouvrira le bal à 17h00 contre Thanasi Kokkinakis, puis Corentin Moutet affrontera Taro Daniel (pas avant 19h00). 

7h15 : les demi-finales, elles ne sont pas encore jouées au Livesport Open de Prague. La pluie a provoqué le report des matchs de la journée d'hier, et pourrait encore perturber le programme aujourd'hui. Les deux demi-finales dames, Jaqueline Cristian vs Nao Hibino, et Tamara Korpatsch vs Linda Noskova, sont programmées à 10h00. 

À noter qu'il y a une Française au programme en République Tchèque. Elixane Lechemia, associée à l'Américaine Quinn Gleason, visera un deuxième titre WTA en carrière en finale du double dames face à la paire Nao Hibino - Oksana Kalashnikova. Match prévu à 15h30, si le temps le permet. 

7h00 : Les demi-finales ont rendu leur verdict à Washington. Chez les femmes, après le succès de Maria Sakkari sur la tête de série n°1 Jessica Pegula, Coco Gauff a tenu son rang en écartant 6-3, 6-3 la tenante du titre Liudmila Samsonova, et affrontera donc la Grecque ce soir en finale (20h30). 

Chez les messieurs, la nuit a été pleine de surprises. La tête de série N°1 Taylor Fritz, qui avait le match en mains, a craqué face à Tallon Griekspoor, tombeur notamment de Gaël Monfils, qui s'impose 3-6, 6-3, 6-2. Le Néerlandais visera le plus grand titre de sa carrière face à Dan Evans, qui s'est offert Grigor Dimitrov, pourtant favori, 6-3, 7-6 (4). Rendez-vous à 23h00 pour la finale. 

Sacrée perf de Griekspoor
Flashscore

6h45 : Bonjour à tous et bienvenue sur Jeu, Set & Flash pour une nouvelle journée de tennis sur Flashscore ! 

La première info de la nuit, c'est la victoire de Stefanos Tsitsipas à Los Cabos. Le Grec n'avait pas encore gagné en 2023, c'est chose faite, après un succès 6-3, 6-4 sur Alex De Minaur qui lui offre son 10e titre en carrière. La préparation pour l'US Open commence bien. Plus d'infos ici.

Tsitsipas retrouve le chemin de la victoire.
Flashscore

Toujours au Mexique, c'est un Français qui a remporté le double. Édouard Roger-Vasselin, associé à son partenaire habituel, le local Santiago Gonzalez, a dominé la paire Andrew Harris - Dominik Koepfer, 6-4, 7-5. C'est déjà le troisième titre en 2023 pour ce duo qui visera le trophée au prochain US Open. 

Pour retrouver toutes les infos de la journée d'hier, cliquez ici.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)