Jim Ratcliffe ne paiera pas un prix "stupide" pour racheter Manchester United
Ratcliffe, fan de United depuis toujours et fondateur du fabricant de produits chimiques INEOS, a fait une offre pour le club en février.
Les propriétaires actuels de United, la famille Glazer, ont commencé à étudier des options pour le club 20 fois champion d'Angleterre, y compris de nouveaux investissements ou une vente potentielle, en novembre, 17 ans après avoir acheté le club pour 790 millions de livres (968,30 millions de dollars) dans le cadre d'une opération à fort effet de levier.
Toute vente de United dépasserait probablement la plus grosse transaction sportive réalisée jusqu'à présent, à savoir les 5,2 milliards de dollars, dettes et investissements compris, payés pour Chelsea, ont indiqué des sources à l'agence Reuters.
Dans une interview accordée au Wall Street Journal, Ratcliffe a décrit le club comme un "actif communautaire" plutôt que comme un actif financier. "Comment décide-t-on du prix d'un tableau ? Comment décide-t-on du prix d'une maison ? Cela n'a rien à voir avec le coût de la construction ou de la peinture", a déclaré M. Ratcliffe. "Ce qu'il ne faut pas faire, c'est payer des prix stupides pour des choses que l'on regrette par la suite."
Selon un rapport de Sky Sports, United devrait recevoir plus de cinq offres avant la date limite de mercredi pour les deuxièmes offres.