Joao Felix marque une bicyclette et le Barça gagne à Cadix avant de retrouver le PSG
Comme les deux autres représentants espagnols en quarts de finale de la Ligue des champions, le FC Barcelone a également procédé à des rotations lors de la journée de championnat. Xavi a laissé Frenkie De Jong, Ilkay Gündogan, Pedri, Lamine Yamal et Robert Lewandowski sur le banc.
Malgré cela, le Barça a dominé, sans ostentation. La première occasion a été une volée de Joao Félix sur un centre de Ferran Torres. Mais Cadix répondait par une frappe de Javi Hernández dans la surface qui a obligeait Marc-André Ter Stegen à faire une belle parade au premier poteau.
Le Barça a tenté à nouveau sa chance, par l'intermédiaire de Fermín López, et a manué d'ouvrir le score lorsque le centre-tir d'Héctor Fort a été repoussé par Conan Ledesma. Mais le but a fini par arriver. D'une inspiration superbe, Felix a signé un véritable chef-d'œuvre avec une bicyclette à l'intérieur de la surface, entre Iza et Hernández au ras du poteau droit.
Le deuxième but barcelonais aurait pu arriver juste avant à la mi-temps au terme d'un beau collectif : Félix a trouvé Sergi Roberto dans la surface et la déviation de la tête du capitaine blaugrana a fini dans les pieds de Fermín qui a ajusté Ledesma... mais pas Víctor Chust, revenu sur la ligne et un peu chanceux sur le coup.
Cadix essaie, le Barça manque le break
En seconde période, Cadix s'est lancé à l'attaque, conscient qu'il lui fallait un dernier coup de pouce pour sortir de la zone de relégation. Juanmi a cru égaliser en reprenant un centre à ras de terre de Rubén Sobrino... mais il était deux mètres hors-jeu depuis le début de l'action.
Plus tard, un centre de Rubén Alcaraz a été repris de la tête par Chust, mais ce dernier n'est pas parvenu à reprendre le ballon.
Le Barça a repris l'initiative. Ferran Torres a servi Félix mais le Portugais n'a pas cadré. Entré en jeu, Lamine Yamal a signé quelques beaux dribbles mais c'est aussi heurté à Ledesma. Très en vue, Félix a trouvé le poteau à un peu moins de 20 minutes de la fin.
Cadix n'a pas renoncé et Diadié Samassekou a décoché une superbe frappe qui a obligé Ter Stegen à une belle parade. L'équipe de Mauricio Pellegrino n'a jamais trouvé la faille. Les Gaditanos restent dans la zone de relégation, mais leurs chances de salut demeurent, puisqu'ils sont toujours à trois points du Celta. Le Barça, quant à lui, est encore dans les temps pour réaliser une grande saison.