Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

João Neves : "Je vois le football d'une manière plus adulte

João Neves, milieu de terrain du PSG et de l'équipe nationale
João Neves, milieu de terrain du PSG et de l'équipe nationaleFPF
João Neves, milieu de terrain de l'équipe nationale et du Paris Saint-Germain, a été le porte-parole de l'équipe de Quinas au début de sa préparation pour les matchs de la Ligue des nations contre la Pologne et l'Écosse à la Cidade do Futebol.

Pologne et Écosse : "Je m'attends à deux matches difficiles. Nous connaissons les forces des deux équipes. Nous allons tout faire pour gagner les deux matches. C'est ce que nous pensons. Nous voulons gagner.

Affirmation au PSG: "Je ne fais que mon travail. Je fais de mon mieux pour me rapprocher de mes objectifs."

La célébrité à un jeune âge : "Parfois, il est difficile d'éviter de lire certains journaux. J'essaie de rester inaperçu sur les médias sociaux, sans voir le bon ou le mauvais. J'essaie de ne pas m'intéresser à ces choses-là. Je suis arrivé à Paris de la même manière que je suis arrivé dans l'équipe première de Benfica, avec la même attitude. Je vais essayer de le faire tout au long de ma carrière et de faire de mon mieux pour être proche de l'excellence."

Les nouvelles recrues : "Je suis ravi de l'arrivée des trois nouveaux joueurs. Je vais les accueillir comme ils m'ont accueilli au début, de la meilleure façon possible pour qu'ils s'intègrent. Avec une meilleure équipe à l'extérieur du terrain, il est plus facile d'obtenir de meilleurs résultats à l'intérieur. Les deux matches seront difficiles et nous voulons nous qualifier immédiatement pour le tour suivant.

Les débuts de Tomás Araújo: "Malheureusement, Gonçalo Inácio a eu un petit accident. La chance pour certains, la malchance pour d'autres. Je pense que Tomás Araújo saura tirer le meilleur parti de cette opportunité. Il est jeune, il apporte de l'énergie et des qualités techniques et tactiques. C'est le genre de joueur que nous voulons en équipe nationale."

Ligue des Nations remportée en 2018 : "Je ne me souviens pas de grand-chose, j'étais jeune. Je ne regardais pas autant de football qu'aujourd'hui. Je me souviens d'avoir été heureux pour mon pays d'avoir gagné. Nous ferons de notre mieux pour recommencer."

La titularisation au PSG : "Des opinions ? Chacun a la sienne. J'ai la mienne, je la garde pour moi. Je ne sais pas si c'était le bon moment ou pas. Ce qui est sûr, c'est que j'y suis allé et que j'ai tout donné. Si j'étais resté ici, je l'aurais fait aussi. C'est formidable d'avoir la chance de jouer. Le groupe est fantastique. Cela m'a donné la confiance nécessaire pour montrer mes qualités et c'est ce que je vais continuer à faire.

Affirmation en équipe nationale : "Je regarde l'équipe et, heureusement, il y a des joueurs incroyables de niveau mondial dans notre équipe. Je me souviens de la première fois où j'ai été appelé. Je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai toujours été appelé. Je vais faire tout ce que je peux pour rester ici".

La question de la titularisation en équipe nationale : "C'est à l'entraîneur de décider si c'est moi ou un autre joueur. À l'entraînement, nous donnons le meilleur de nous-mêmes et nous voulons toujours le meilleur pour l'équipe, plutôt que pour l'individu. Mon souci est de donner le meilleur de moi-même et ensuite, c'est au manager de décider".

Ce qui a changé depuis un an : "L'expérience en termes de jeu. Je vois le football d'une manière plus adulte. Je pense que cela fait de moi un joueur plus expérimenté, même si ce n'est pas autant que d'autres joueurs. C'est une question de temps... L'année a été très rapide. On dit que quand tout va bien, le temps passe plus vite".

L'évolution de João Neves : "Aujourd'hui, je suis un joueur plus rotatif, qui peut jouer plus en arrière ou plus en avant, avec des joueurs de grande qualité. Que ce soit moi qui fasse la dernière passe ou un autre joueur, nous sommes toujours plus près du but. En ce qui concerne cette statistique (créer plus de danger que Messi), je pense que le jeu du PSG est un jeu auquel je m'identifie beaucoup et les choses se font naturellement.

Changements tactiques au sein de la Seleção : "Je pense que la formation tactique dépend beaucoup du match et des joueurs disponibles. En ce qui concerne mes préférences, j'ai plus souvent joué dans des lignes défensives à quatre. En ce moment, au PSG, je joue plutôt en ligne de trois. Les choses changent et nous devons nous adapter. Quel que soit le rôle que l'entraîneur me demande de remplir, je dois simplement le faire au mieux de mes capacités. Je n'ai pas de préférence, je dois juste donner le meilleur de moi-même et remplir mon rôle de la meilleure façon possible.

Suivez Pologne-Portugal sur Flashscore

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)