Joao Palhinha parle du choc Benfica-Bayern : "Une finale pour nous"
"C'est une finale pour nous. Nous avons perdu contre Aston Villa (1-0) et le FC Barcelone (4-1) et nous pouvons battre Benfica. Nous considérons le match de demain comme une finale. Chaque match est difficile en Ligue des champions. Nous savons que Benfica est dans une bonne passe, mais nous jouons à domicile et nous allons tout donner pour gagner", a déclaré Joao Palhinha lors de la conférence de presse.
Le coéquipier de Raphaël Guerreiro a parlé de la bonne période que traversent les Bavarois, avec leurs trois dernières victoires en compétition nationale, tout en reconnaissant que l'équipe de Bruno Lage pratique également un bon football.
"C'est un match spécial pour moi parce que c'est une équipe portugaise. Ils ont beaucoup de bons joueurs, mais nous sommes concentrés sur notre stratégie. Il y a beaucoup de joueurs de qualité, comme Di Maria, António Silva, Bah ou Aursnes, et ils sont dans une bonne période, mais nous aussi et nous voulons continuer. Nous sortons de deux défaites (en Ligue des champions) et nous voulons changer", a-t-il analysé.
Palhinha (29 ans) a ensuite souligné le rôle de l'entraîneur de Benfica, qui "connaît déjà très bien les coins de la maison et a apporté une certaine motivation aux jeunes et aux autres".
"J'ai été impressionné par le match contre l'Atlético de Madrid, qui a montré qu'il ne faut sous-estimer aucune équipe. Les matches d'aujourd'hui sont très équilibrés et il ne faut pas s'arrêter aux noms", a-t-il prévenu.
Enfin, il a évoqué le départ de l'entraîneur du Sporting CP, Ruben Amorim, pour Manchester United. "J'ai eu l'occasion de travailler avec lui. Je l'apprécie beaucoup et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir. S'il a fait ce pas, c'est qu'il le mérite. En tant qu'ancien joueur et ami, je lui souhaite beaucoup de succès", a conclu le milieu défensif, qui a été entraîné par Amorim au SC Braga et au Sporting.
Josip Stanisic, Aleksandar Pavlovic et Sacha Boey, blessés, seront absents du match contre le SLB, car ils n'ont repris l'entraînement avec l'équipe qu'aujourd'hui.
Benfica compte six points au tour de la Ligue des champions, à la 13e place, avec deux victoires et une défaite, tandis que le Bayern est 23e, avec seulement trois points, à la suite d'une défaite contre le Dinamo Zagreb (9-2), et des défaites contre Aston Villa (1-0) et le FC Barcelone (4-1).