Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jokic mène les Nuggets contre le Heat, Mitchell donne du cachet aux Cavs

AFP
Jokic face aux Heat ce lundi.
Jokic face aux Heat ce lundi.Profimedia
Nikola Jokic a manqué de peu son 21e triple-double de la saison. Les Denver Nuggets ont remporté une victoire 112-108 sur le Heat de Miami, ce lundi.

Le double MVP de la NBA, Jokic, a terminé avec 27 points, 12 rebonds et huit passes décisives. Denver a porté son avance en tête de la Conférence Ouest à cinq matchs.

Denver, était mené de neuf points après un premier quart-temps instable, mais il s'est ressaisi dans le 2e quart-temps pour dépasser Miami 38-26 et mener 65-62 à la pause.

Les Nuggets ont gardé l'avantage pendant la majeure partie de la 2e mi-temps et bien que Miami soit revenu à trois points dans la dernière minute, Denver a tenu bon pour la victoire.

Si Jokic a été le meilleur marqueur, l'attaque équilibrée de Denver a permis de répartir les points entre sept joueurs qui ont terminé à deux chiffres et se sont partagé 34 passes décisives.

Michael Porter Jr. a marqué 17 points tandis que Bruce Brown en a inscrit 16.

"Je pense que nous aimons jouer les uns pour les autres", a déclaré Jokic après la rencontre. "Nous essayons de trouver des gars ouverts et nous allons juste travailler pour le meilleur tir possible.

"L'équipe adhère à cela et c'est pourquoi je pense que nous avons autant de passes décisives", a ajouté la star serbe.

Jimmy Butler a présidé parmi les marqueurs de Miami avec 24 points, 10 rebonds et neuf passes, tandis que Max Strus a inscrit 23 points et Bam Adebayo 19.

Mitchell veut passer le test de Philadelphie

Ce lundi, Donovan Mitchell a marqué 41 points pour permettre aux Cleveland Cavaliers de remporter leur septième victoire consécutive en battant les San Antonio Spurs 117-109.

Le sixième match à 40 points de Mitchell cette saison a permis aux Cavs de s'accrocher à la 4e place de la Conférence Est.

Cleveland est maintenant à 38 victoires et 22 défaites cette saison, et devance Brooklyn, cinquième, qui a été battu 124-106 par les New York Knicks.

Jarrett Allen (17 points) et Darius Garland (16) ont été les autres principaux marqueurs de Cleveland tandis que Keldon Johnson a inscrit le plus de paniers pour San Antonio avec 25 points.

"La plus grande chose est de continuer à se battre", a affirmé Mitchell après la rencontre.  "Nous n'avons pas joué notre meilleur basket, peu importe comment San Antonio a joué, ils nous ont rendu la tâche difficile.

"Il faut leur donner du crédit pour leur performance mais à la fin de la journée, nous avons trouvé un moyen d'exécuter et c'est important."

Cleveland va maintenant se tourner vers son dernier match avant la pause de ce week-end, avec un choc sur la route contre Philadelphie, rival de la Conférence Est, mercredi.

Mitchell pense que les 76ers auront une motivation supplémentaire après la défaite des Philadelphia Eagles au Super Bowl contre Kansas City dimanche.

"Ce sera un match de playoffs dans un environnement hostile. Ils viennent de perdre le Super Bowl, donc ils seront probablement un peu revanchards là-bas. Nous devons y aller, tenir notre rang et jouer le basket que nous avons joué".

Les Sixers se sont échauffés avant leur rencontre avec les Cavs en battant les Rockets 123-104 lundi dernier.

James Harden a inscrit 28 points et distribué 10 passes, tandis que Tyrese Maxey a impressionné avec 26 points après avoir réussi 4 tirs sur 8.

Joel Embiid, l'emblème des Sixers, a inscrit 23 points, tandis que Jalen Green a mené les Rockets avec 29 points.

Les Sixers n'ont qu'un match d'avance sur les Cavaliers, en pleine forme, avant le match de mercredi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)