Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jonathan Clauss quitte l'OM et signe à Nice jusqu'en 2026

François Miguel Boudet
Jonathan Clauss portera le numéro de son année de naissance
Jonathan Clauss portera le numéro de son année de naissanceOGC Nice
L'Olympique de Marseille a annoncé à 20 heures le départ de Jonathan Clauss à l'OGC Nice.

Jonathan Clauss retrouve donc Franck Haise à Nice. Les deux hommes se sont connus à Lens, là où le latéral droit est devenu une référence en Ligue 1 avant de devenir international et de signer à l'Olympique de Marseille

Avec les Phocéens, l'Alsacien aura disputé 85 matches toutes compétitions confondues pour 7 buts et 24 passes décisives. Sa fin de saison 2023-2024 a été marquée par les attaques publique de Mehdi Benatia, ce qui augurait un départ inéluctable, même avec la sélection du joueur pour l'Euro au cours duquel il n'entrera jamais en jeu. 

Le communiqué officiel de l'OM est particulièrement laconique

C'est d'ailleurs l'OGCN qui a détaillé le contrat de l'Alsacien qui s'engage pour deux ans chez les Aiglons, même si le montant du transfert n'a pas été précisé. "J’ai été convaincu par le projet présenté par les dirigeants du Gym et par leur confiance, a déclaré Clauss (31 ans) sur le site officiel de son nouveau club. J’arrive à un moment important de ma carrière. J’ai besoin d’enchaîner, de continuer à jouer une Coupe d’Europe et d’évoluer dans un contexte favorable. Je suis ambitieux, comme l’OGC Nice. Tous les ingrédients sont réunis ici et j’ai hâte de découvrir le groupe".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)