Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jonathan Milan s'impose au sprint lors de la 11e étape du Giro

François Miguel Boudet
Jonathan Milan
Jonathan Milan AFP
Comme attendu, le sort de la 11e étape du Giro s'est noué dans la dernière ligne droite. Jonathan Milan s'est imposé et renforce les mailles de son maillot cyclamen.

Le Giro approche de la moitié et cette 11e étape entre Foiano di Val Fortore et Francavilla al Mare inaugurait un triptyque de transition avant le contre-la-montre de samedi et une troisième semaine redoutable. 

Accompagné d'Edoardo Affini et Tim Van Dijke, orphelins d'Olav Kooij, Thomas Champion a passé une bonne partie de la journée devant, sans aucun espoir de succès, l'écart étant sévèrement verrouillé par les équipes de sprinteurs. À 34 kilomètres de la ligne, les trois échappés ont été avalés et, malgré une tentative d'Andrea Piccolo qui n'a duré que quelques hectomètres, les trains se sont mis en route. 

Avec le vent de face dans la dernière ligne droite, l'emballage final a été particulièrement nerveux et Fabio Jakobsen a chuté à 500 mètres de la ligne. Le sprint s'est résumé à un duel entre Tim Merlier et Jonathan Milan et c'est l'Italien qui l'a emporté. Le coureur de la Lidl-Trek s'adjuge son 2e succès de ce Giro et conforte son maillot cyclamen. Merlier a finalement été déclassé pour une vague à 200 mètres du but. Kaden Groves a donc été classé deuxième de l'étape.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)