Jost Capito : "Mick Schumacher veut en profiter au maximum"
Le rôle actuel de Schumacher en tant que pilote d'essai et de réserve chez Mercedes doit en outre être considéré comme tout à fait positif, a expliqué Capito. Il en "profitera énormément".
Le contrat de Schumacher chez Haas n'avait pas été renouvelé fin 2022, après deux ans. "Il faut laisser faire les jeunes pilotes. C'est le but de leur vie de courir en Formule 1, et une fois qu'ils y sont parvenus, ils se mettent une pression extrême pour suivre la concurrence", a déclaré Capito, qui était encore en première ligne chez Williams durant la saison 2022. Le directeur de l'équipe Haas, Günther Steiner, a toujours été très dur avec Schumacher, après les graves crashs qu'il avait subis l'année précédente en Arabie Saoudite et à Monaco. Même une amélioration visible au cours de la saison n'a pas sauvé Schumacher.
Les chefs d'équipe doivent "veiller à ne pas augmenter la pression extérieure, mais au contraire à la réduire. Les garçons doivent avoir du plaisir à conduire, même s'ils ne peuvent pas se battre devant", a déclaré Capito.