Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jota et Núñez marquent deux buts chacun et Liverpool bat Bournemouth

Chris Wilson
Diogo Jota (Liverpool) célèbre avec ses coéquipiers
Diogo Jota (Liverpool) célèbre avec ses coéquipiersProfimedia
Liverpool en est désormais à cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues et a consolidé sa position au sommet de la Premier League en s'imposant 4-0 face à Bournemouth.

Avec des vents tourbillonnants et de la pluie, les conditions sur la côte sud ne laissaient pas présager un match classique de Premier League. Le début de match l'a d'ailleurs bien montré.

En fait, l'essentiel des 45 premières minutes a été marqué par l'arbitrage, ce qui, sans surprise, a irrité Jürgen Klopp.

Après avoir vu Curtis Jones expulsé à Tottenham plus tôt dans la saison, le coach de Liverpool était furieux de voir Justin Kluivert commettre une faute similaire sur Luis Díaz qui restait impunie.

A la pause, un sentiment d'optimisme prudent régnait et l'on pensait que la deuxième mi-temps ne pourrait pas être aussi ennuyeuse que la première, et un but cinq minutes après la reprise a permis de le confirmer.

Malgré les critiques dont il a fait l'objet ces derniers temps, Darwin Núñez a continué à travailler et a obtenu sa juste récompense en inscrivant un but collectif impressionnant à l'entrée de la surface de réparation. La réaction de Bournemouth est restée muette.

A 20 minutes de la fin, Diogo Jota s'est transformé en buteur et a marqué au premier poteau.

Bien qu'il puisse désormais se targuer d'avoir remporté sa 26e victoire en 31 matches de Premier League sans défaite pour Liverpool, Jota ne voulait pas se contenter d'un seul but et doublait son compteur de la soirée peu de temps après.

Après une première tentative ratée, le lieutenant de Mohamed Salah a placé une frappe dans la lucarne opposée, concluant ainsi un après-midi parfait pour les Reds.

Dans les arrêts de jeu, Núñez inscrivait également son doublé, donnant un peu plus de panache à une victoire qui permettait au club de la Mersey de prendre cinq points d'avance sur le leader, tout en gardant Manchester City à distance pour l'instant.

Quant à Bournemouth, il reste dans le no man's land du milieu de tableau, à bonne distance de la zone de relégation mais bien loin des places européennes.

Evaluations des joueurs
Evaluations des joueursFlashscore
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)