Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Journée blanche aux Mondiaux de judo, Margaux Pinot et Marie-Eve Gahié sorties

Marie-Eve Gahié n'aura pas réussi à franchir les 8èmes de finale.
Marie-Eve Gahié n'aura pas réussi à franchir les 8èmes de finale.AFP
Aucun judoka français n'aura franchi les 8èmes de finale aujourd'hui. Après Alexis Mathieu, Margaux Pinot et Marie-Eve Gahié ont chuté tôt dans la compétition, laissant le compteur tricolore bloqué à deux médailles.

Ces Championnats du monde de judo ne sont pas une réussite jusqu'ici pour la délégation française. Malgré trois engagés aujourd'hui, il n'y aura pas de médailles. Déja, Alexis Mathieu avait chuté lors de son deuxième match contre l'un des cadors de la catégorie des -90 kg, le Brésilien Marcelo Gomes

Les espoirs se portaient plutôt chez les femmes aujourd'hui, chez les -70 kg. Deux Tricolores étaient engagées, dont Marie-Eve Gahié, championne du monde en 2019. Las, après un succès facile lors de son premier match, elle n'a rien pu faire en 8èmes de finale contre la Japonaise Saki Niizoe, lauréate sur waza-ari.

Zéro pointé donc pour les Bleus, puisque Margaux Pinot a elle chuté dès son premier combat, contre la Croate Lara Cvjetko. Un affrontement là aussi conclu sur waza-ari, mais au golden score après presque huit minutes de combat. Une déception tant les deux judokates représentaient sur le papier des chances solides de médaille. Le compteur français reste donc bloqué à deux breloques, en bronze pour Amandine Buchard et Manon Deketer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)