Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Amandine Buchard sauve la journée du judo français avec le bronze en -48 kg

Après l'argent, le bronze pour Amandine Buchard !
Après l'argent, le bronze pour Amandine Buchard !AFP
Candidate à l'or, Amandine Buchard a échoué en demi-finales, mais a su se ressaisir pour aller chercher le bronze, sa deuxième médaille olympique. Contrairement à Walide Khyar, qui est resté au pied du podium.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

Ce n'était pas le métal qu'elle était venue chercher. Vice-championne olympique à Tokyo, Amandine Buchard ne venait que pour l'or à domicile. Et après une entrée en lice maîtrisée, elle semblait voir le sort lui sourire puisque Uta Abe, qui l'avait privé de l'or au Japon, avait été sortie de façon extrêmement surprenante par Diyora Keldiyorova.

Malheureusement, c'est l'Ouzbèke qui aura été la fossoyeuse des espoirs tricolores. En demi-finale, elle a terrassé la Française à la suite d'une âpre lutte, s'imposant par waza-ari. La fin d'un rêve, et il fallait alors se remobiliser pour sauver les meubles, c'est à dire le bronze. 

Menant 7-0 dans les confrontations directes, elles était logiquement favorite contre Reka Pupp. Mais il a fallu un long combat et plusieurs minutes de Golden Score avant qu'elle ne place enfin une attaque décisive. Une victoire et donc une médaille de bronze, trois ans après l'argent japonais. Avant l'or à Los Angeles ? Quoi qu'il en soit, c'est la troisième médaille du judo français en 4 catégories disputées. 

Walide Khyar, lui, est passé à un succès du bronze. Sorti par Gusman Kyrgyzbayev en quarts, il a gagné son premier combat de repêchage, mais lors du deuxième, il n'a pu venir à bout du n°1 mondial, le Moldave Denis Vieru. Dommage, mais logique au vu des deux combats perdus. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)