Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

De justesse, Shirine Boukli arrache le bronze en -48kg, la première médaille française des JO

Sébastien Gente
Mis à jour
Shirine Boukli ouvre le compteur bleu.
Shirine Boukli ouvre le compteur bleu.AFP
Battue en quarts de finale, Shirine Boukli est allée au bout des combats de repêchage et décroche une médaille de bronze qui est tout simplement la première de la délégation française aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Tous les résultats, articles, le programme et le tableau des médailles ici

La déception de Shirine Boukli était plus que visible après sa défaite en quarts de finale dans la catégorie des -48 kg. Et pourtant, elle avait perdu contre la reine de la catégorie, Natsumi Tsunoda, triple championne du monde. Mais elle visait l'or, un objectif évanoui, et il fallait se remobiliser pour sauver la face avec le bronze. 

Elle a rapidement repris pied, après une pause bénéfique. Une victoire convaincante sur Assunta Scutto, vice-championne du monde en titre, pour s'offrir un combat pour le bronze contre une vieille connaissance, Laura Martinez Abelenda, médaillée européenne l'année dernière. 

Un combat que la Française a largement dominé, mais elle s'est tout de même vue emmenée au Golden Score. Avant de porter l'estocade sur un o-soto-gari validé après arbitrage vidéo, mettant fin à six minutes d'un combat intense. Triple championne d'Europe, vice-championne du monde, Shirine Boukli est désormais médaillée olympique et son palmarès est franchement reluisant. Mieux, elle décroche la première médaille de toute la délégation française, à l'instar de Luka Mkheidze à Tokyo - ce dernier sera en finale des -60 kg d'ici peu...

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)