Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Judo : Premier succès en Grand Slam pour Nicolas Chilard

Nicolas Chilard triomphe à Abu Dhabi.
Nicolas Chilard triomphe à Abu Dhabi.Profimedia
Le judo français, après des Mondiaux en demi-teinte, continue néanmoins d'engranger les succès en Grand Slam. Après Astride Gneto hier, Nicolas Chilard s'est imposé de belle manière à Abu Dhabi.

Un Grand Slam, c'est le plus haut niveau des tournois d'une saison de judo. Le remporter, c'est l'assurance d'avoir atteint un excellent niveau. Et la France tente toujours de bien figurer quand ces compétitions sont organisées. 

Depuis hier et jusqu'à demain a lieu le Grand Slam d'Abu Dhabi. Et les Français en sont déjà à deux médailles d'or. Hier, c'est Astride Gneto qui a été conquérante chez les -52 kg. Aujourd'hui, elle a été imitée par Nicolas Chilard.

Pas le nom le plus ronflant des Français engagés, il a pourtant remporté la compétition chez les -81 kg. En finale, il a battu l'Espagnol Jose Maria Mendiola Izquieta sur étranglement, après que le combat soit allé jusqu'au golden score

C'est donc le premier succès de Nicolas Chilard, 25 ans, au niveau Grand Slam. Une compétition qui se termine demain, mais qui est déjà réussie pour la délégation française. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)