Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jules Koundé : "Qui ne rêve pas de faire une Lilian Thuram ou une Benjamin Pavard ?"

Eliott Lafleur
Jules Koundé est apparu détendu cet après-midi.
Jules Koundé est apparu détendu cet après-midi.AFP
Après Raphaël Varane, c'est Jules Koundé qui s'est présenté face à la presse.

Bounou : "Je ne suis pas du tout surpris, j'ai eu l'occasion de le voir évoluer à un très haut niveau. C'est un gardien très complet, très fort sur sa ligne, bon au pied et très fort sur les penalties."

Le Maroc : "On sait que c'est une équipe qui réalise un parcours exceptionnel, qui a déjà battu de très grandes nations. Ce n'est plus une surprise. Ils méritent d'être ici, ils ont réalisé de très grandes performances. Ils sont très compacts, ils ont des lignes très resserrées, ils laissent peu de temps au porteur de balle de s'organiser et ils coulissent très vite. (...) C'est remarquable (leur défense), encore plus quand on voit les équipes qu'ils ont affrontées. Il va falloir être très justes si on veut marquer."

Son collier face à la Pologne : "C'était juste un oubli. J'ai oublié de l'enlever et je m'en suis rendu compte tard, c'est tout."

Son parcours : "Je suis très fier. Depuis le centre de formation, il y a toujours eu des obstacles. Je réalise la chance que j'ai de pouvoir disputer une demi-finale de Coupe du monde avec un tel groupe."

Griezmann : "C'est un joueur clef qui représente très bien l'équipe. Un joueur qui se bat pour le collectif peu importe la position où il joue. Il donne énormément pour l'équipe. Il court, il presse. Quand on a le ballon, il mène le jeu."

Les supporters marocains : "On sait aussi qu'il y aura énormément de supporters français, on espère les entendre le plus possible. Le principal est de se concentrer sur ce qu'on a à faire sur le terrain."

Le Maroc, un match spécial ? : "Ça a une saveur particulière, il y a beaucoup de Marocains en France, ça représente une belle fête. Ça va être un beau moment pour tout le monde."

Mbappé face à l'Angleterre : "Je ne l'ai pas senti frustré, il était très content d'être qualifié. Connaissant le compétiteur, je pense qu'il aurait aimé être décisif. Mais il a su jouer en peu de touches pour qu'on puisse basculer de l'autre côté où c'était moins surveillé."

Son rôle : "Il y a toujours une marge de progression, mais je me sens de mieux en mieux."

Bientôt une Thuram 98 ou une Pavard 2018 ? : "J'espère que ça sera mercredi. Qui ne rêve pas de faire une Lilian Thuram ou une Benjamin Pavard ?"

Une pression particulière ? : "Ce n'est pas une question que je me suis posée. Il y a une pression de résultat. On va débuter le match comme n'importe quel autre."

Son match contre l'Angleterre : "On a mieux défendu, on a mieux fermé les lignes de passe, ça a rendu mon travail un peu plus simple. On savait que le côté gauche était leur côté fort, on s'est adapté, j'ai joué mon jeu et je me suis concentré sur mon travail."

La défense des Bleus : "On a encaissé des buts qui étaient évitables. Défensivement, il y a des choses qu'on a mieux faites contre l'Angleterre, on a mieux coulissé par exemple. On n'a pas beaucoup de match ensemble."

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)