Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jules Koundé : "Vous avez beaucoup de questions sur Mbappé, j'aimerais parler de nous"

François Miguel Boudet
Jules Koundé en conférence de presse
Jules Koundé en conférence de presseProfimedia
Présent en conférence de presse à la veille de PSG-FC Barcelone, Jules Koundé a évoqué la montée en puissance de Pau Cubarsí, les objectifs de son club et, évidemment son duel annoncé avec Kylian Mbappé, même si la récurrence des questions sur son coéquipier en Bleu l'a légèrement exaspéré.

Sur son enthousiasme : "je suis très excité, j'ai vraiment hâte. Ce sont mes premiers quarts de finale. L'équipe arrive en forme, elle est prête".

Sur son duel avec Kylian Mbappé : "je ne sais pas si je devrai le marquer. C'est un joueur différentiel. Nous allons essayer de l’arrêter. Mais sur le plan collectif, le PSG est plus qu'un joueur. (...) Si je dois le faire, je le marqueraioù l'entraîneur me placera et, comme toujours, j'essaierai de faire de mon mieux. (...) Vous avez beaucoup de questions sur Mbappé, j'aimerais de nous". 

Latéral ou central : "je n'ai pas de préférences. Dernièrement, l'entraîneur m'a mis sur le côté. Je joue là où le coach me le demande".

Le statut de favori : "cela ne nous intéresse pas, c'est juste une histoire pour la presse. J'ai confiance en notre équipe. Ce sera un match difficile. Dire que nous sommes favoris, je n'y crois pas".

Sur Pau Cubarsí et les jeunes pousses : "il est très jeune, il joue très bien, il est un exemple pour tous les jeunes qui sont à La Masia et qui veulent jouer pour l'équipe première. Ils nous donnent un plus. Ils jouent sans pression, détendus. Ils sont prêts. Ils nous donnent beaucoup".

Sur Ousmane Dembélé : "c'est un joueur déséquilibrant, il dribble très bien. Comme Mbappé, c'est un joueur qui fait aussi la différence".

Sur l'amélioration des résultats du Barça : "nous avons retrouvé le niveau défensif de l'équipe de la saison dernière. Nous sommes plus efficaces dans toutes les lignes. Nous sommes dans une bonne dynamique. Nous espérons y continuer".

Le niveau défensif : "nous sommes plus concentrés, nous faisons plus d'efforts, nous défendons tous, en commençant par le haut. Les adversaires génèrent moins d'occasions et cela nous donne confiance. C'est l'effort de chacun et du collectif. Nous communiquons, nous parlons et les résultats arrivent".

Sur les objectifs barcelonais : "l'enjeu est d’aller en demi-finale. On ne voit pas plus loin. Ce match nous donne beaucoup d'enthousiasme car nous n'avons pas été à ce stade depuis longtemps".

Deux équipes offensives : "il faudra bien défendre aussi. À commencer par les avants. Il faudra être concentré car ils jouent aussi bien dans les transitions, ils sont très rapides.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)