Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Julian Nagelsmann se méfie des Pays-Bas "extrêmement talentueux"

AFP
Julian Nagelsmann
Julian Nagelsmann Federico Gambarini / dpa Picture-Alliance via AFP
Le sélectionneur de l'Allemagne Julian Nagelsmann a estimé lundi que son équipe devait se méfier de l'équipe des Pays-Bas "avec son incroyable réservoir de talents" mardi lors de leur choc en Ligue des nations à Amsterdam.

Malgré la démonstration de force de l'Allemagne contre la Hongrie 5-0 à Düsseldorf samedi dans le groupe 3 de la Ligue A, Julian Nagelsmann s'est voulu méfiant face à une équipe néerlandaise qui constitue une grosse menace pour la Mannschaft.

Les Pays-Bas se sont également largement imposés (5-2) face à la Bosnie.

"L'équipe néerlandaise est mieux armée que la Hongrie", a déclaré Nagelsmann, ajoutant qu'il s'attendait à une "bonne ambiance avec tout en orange" à la Johan-Cruyff Arena.

Les Néerlandais, éliminés par l'Angleterre en demi-finale de l'Euro-2024, et les Allemands sont des rivaux historiques.

Pour Nagelsmann, les matches entre les deux nations sont "toujours de beaux duels". "C'est toujours impressionnant de voir combien de bons joueurs ils peuvent sortir du chapeau", a-t-il ajouté.

Les attaquants de 21 ans Jamal Musiala et Florian Wirtz ont contribué au large succès allemand contre la Hongrie.

L'entraîneur des Pays-Bas Ronald Koeman a pour sa part admis être "jaloux" du duo, affirmant que les deux jeunes vedettes allemandes étaient "des joueurs incroyables".

Nagelsmann a estimé que ses jeunes attaquants avaient "franchi des paliers énormes" et a salué leur volonté d'être moins égoïstes, même si Wirtz était "parfois trop altruiste".

"Tous deux travaillent extrêmement dur, et cela ne faiblit pas. Je n'ai pas le sentiment que l'un d'eux puisse perdre le contact avec la réalité. Ils sont terre-à-terre", a insisté le technicien.

Le match contre la Hongrie était le premier depuis la retraite internationale des cadres Manuel Neuer, Thomas Müller, Toni Kroos et Ilkay Gundogan, mais la prestation du jeune duo a atténué les craintes que l'équipe new-look de Nagelsmann aurait du mal à s'adapter.

Pour affronter les Oranje, Nagelsmann a indiqué que le buteur Niclas Füllkrug, passé cet été de Dortmund à West Ham, était incertain en raison d'une blessure à une cuisse. Sa participation sera décidée le jour du match.

La Mannschaft, qui n'a plus perdu un match dans le temps réglementaire depuis novembre 2023, reste sur un succès 2-1 face à son adversaire à Francfort en mars. En finale de la Coupe du monde 1974, l'Allemagne, alors outsider, avait battu les Pays-Bas. Ces derniers avaient pris leur revanche en Allemagne en demi-finale de l'Euro-1988, avant de remporter le tournoi.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)