Julien Absalon, double champion olympique de VTT, va animer la Coupe du monde au Brésil
Le curriculum de Julien Absalon l'a fait considérer comme l'une des plus grandes légendes du cyclisme de tous les temps. Outre deux titres olympiques (Athènes/2004 et Pékin/2008), il a remporté cinq titres mondiaux (France/04, Italie/05, Nouvelle-Zélande/06, Royaume-Uni/07 et Norvège/2014), six titres européens et 33 étapes de la Coupe du monde.
Absalon sera disponible pour prendre des photos et donner des autographes aux fans, montrant son enthousiasme d'être au Brésil. "C'est la première fois que je viens à Araxá. J'adore l'atmosphère des courses de VTT au Brésil. Les fans sont très cool et passionnés par ce sport. Ce sera l'occasion de mieux connaître les cyclistes brésiliens, de ressentir l'atmosphère du sport dans le pays et de voir comment fonctionne le VTT là-bas", explique-t-il.
Le Français était au Brésil en avril dernier, lors de l'ouverture de la Coupe internationale et de l'étape de la Coupe du monde de VTT, toutes deux organisées à Petrópolis-RJ. Il y a vu le Suisse Nino Schurter réaliser l'exploit de 33 victoires dans les étapes de la Coupe du monde, un record qui est resté à égalité entre les deux depuis.
"C'était incroyable. L'étape de Petrópolis de la Coupe du monde a été l'un de mes meilleurs souvenirs en tant que directeur d'équipe. Les fans étaient en feu, la piste était très bonne et l'organisation parfaite", se souvient-il.
Les inscriptions pour l'édition historique du 20e anniversaire de l'étape d'Araxá (MG) de la Coupe internationale de VTT (CIMTB) sont toujours ouvertes. L'événement promet beaucoup, et l'on attend avec impatience ce qui se passera sur les pistes autour du Grande Hotel Termas de Araxá.