Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Jürgen Klopp : "C'est le Real Madrid, c'est une équipe de classe mondiale"

Avec Reuters
Jürgen Klopp cet après-midi en conférence de presse d'avant-match.
Jürgen Klopp cet après-midi en conférence de presse d'avant-match.AFP
Jürgen Klopp a admis qu'il n'avait pas pu se résoudre à revoir la finale de la Ligue des champions 2022 contre le Real Madrid jusqu'au week-end dernier, assurant que revivre cette expérience était une "torture".

Les Reds ont remporté leurs trois premiers matches contre le Real Madrid en compétition européenne, entre 1981 et 2009. Depuis, ils n'ont plus gagné depuis six matches contre eux, dont cinq se sont soldés par une défaite.

Deux de ces défaites ont eu lieu lors des finales 2018 et 2022, cette dernière étant particulièrement douloureuse pour Klopp avant la visite du Real à Anfield pour le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions, ce mardi. "Des choses différentes nous sont arrivées avec le Real Madrid", a déclaré Klopp lors d'une conférence de presse ce lundi.

"L'un des plus grands clubs du monde, super expérimenté. Notre propre histoire, nous avons joué cette finale à Paris (l'année dernière). Je ne l'ai pas regardée avant ce week-end et je sais pourquoi je ne l'ai pas regardée maintenant, c'était une véritable torture. Nous avons fait un bon match et nous aurions pu gagner le match. Ils ont marqué un but décisif et nous ne l'avons pas fait. Vous avez pu voir à quel point Madrid est expérimenté."

Liverpool connaît une saison décevante sur le plan national, se situant à la huitième place du classement de la Premier League, à 19 points du leader Arsenal. Klopp ne pense pas que cela signifie que Liverpool devrait aborder le choc de mardi contre le record de 14 fois champion d'Europe avec une quelconque appréhension.

"Je suis vraiment heureux que nous puissions jouer ce match maintenant plutôt qu'il y a quelques semaines", a ajouté Klopp.

"Nous devons faire un super match. Deux super matchs pour être honnête pour passer. Je n'ai aucun problème avec ça. Nous travaillons toujours tellement dur pour nous qualifier pour la Ligue des champions que je pense vraiment que vous devez chérir ces moments. Ce sera un match spécial. Je m'attends à ce qu'Anfield soit sur ses gardes. Ils nous ont vus en meilleure forme lors des deux derniers matchs, plus de choses à attendre. C'est le Real Madrid. Nous ne pouvons pas jouer ce match sans respect. C'est une équipe de classe mondiale. C'est une équipe bien organisée et c'est pourquoi c'est si difficile. Mais cela ne veut pas dire que c'est impossible."

Klopp a également ajouté qu'il y a une "chance" que Darwin Nunez soit apte à jouer contre le Real. L'attaquant uruguayen est sorti avec une blessure à l'épaule contre Newcastle ce week-end.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)