Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Justine Ghekiere remporte la 7e étape du Tour féminin, suspense maximal pour le général

Justine Ghekiere
Justine Ghekiere AFP
La Belge Justine Ghekiere s'est imposée en solitaire au Grand Bornand tandis que les favorites au Maillot Jaune se sont neutralisées avant la dernière étape qui s'achèvera à l'Alpe d'Huez.

Maillot à pois sur le dos, Justine Ghekiere s'est imposé au Grand Bornand au terme de la 7e étape du Tour de France féminin. La Belge était clairement la plus forte de l'échappée et l'a emporté en solitaire après avoir attaqué à 13 kilomètres de l'arrivée. 

Alors que Demi Vollering avait tenté sa chance quelques hectomètres plus bas, Maëva Squiban est partie en contre, certes un peu tard pour espérer revenir sur Ghekiere, mais suffisamment pour prendre la 2e place, à sa grande satisfaction. 

Pour le général, la Maillot Jaune Katarzyna Niewadoma a placé une accélération à la flamme rouge. Vollering a pris sa roue et a pris les 4 secondes de bonification pour revenir à 1'15 de la Polonaise alors qu'il ne reste qu'une seule étape dans ce Tour féminin qui s'achèvera en haut de l'Alpe d'Huez. 

Le suspense est à son comble pour la victoire finale car Niewadoma compte 27 secondes d'avance sur Puck Pieterse, 37 sur Cédrine Kerbaol qui a concédé 16 secondes ce samedi et 1'01 sur la championne de France Juliette Labous. Le Top 10 se tient en 1'27 avant les mythiques 21 lacets. 

 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)