Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kane mène bravement Tottenham à la victoire contre un City en méforme

Julie Marchetti
Harry Kane est devenu le meilleur buteur de Tottenham ce soir.
Harry Kane est devenu le meilleur buteur de Tottenham ce soir.AFP
Dans le cadre de la 22e journée de Premier League, Tottenham s'est montré efficace face à Manchester City (1-0). Les Mancuniens, méconnaissables, ont laissé trop d'espaces et trop de ballons aux Spurs.

Nouveau beau choc de football anglais. Si Manchester City l'a emporté 4-2 lors de son dernier affrontement avec les Londoniens, les hommes de Pep Guardiola ont fait les frais d'une mauvaise gestion défensive aujourd'hui (1-0).

Tottenham s'est illustré en ne lâchant rien. Le club londonien revient à 1 point de Newcastle

Des trous dans la défense de City, de belles relances des Spurs

Logiquement, les Citizens ont voulu s'imposer d'emblée en trouvant des espaces entre les lignes londoniennes. Tout de suite rentrés dans leur match, ils ont fait pleuvoir les ballons dans la surface de Tottenham. Manuel Akanji a ainsi défié Hugo Lloris de la tête, sur corner (5e minute). Sous l'eau, les hommes de la capitale ont été incapables de dépasser le dernier tier mancunien.

Du moins, jusqu'à ce qu'une perte de balle de Rodri, et une erreur de marquage de Rico Lewis, ne soit fatale à leur équipe. Lancé sur une superbe contre-attaque, Harry Kane est parvenu à décaler sur le côté droit et à armer une frappe croisée (15e). Celle-ci a terminé sa course dans les filets d'Ederson, signant le 200e but de l'Anglais pour son club. 

Repartis sur la même dynamique, malgré le but, City a continué de presser plus intensément encore. Sauf que cette fois, galvanisés, les Spurs ne les ont pas complètement laissé évoluer comme ils le voulaient. Dépassé par la vitesse de Kane, Akanji a failli par deux fois, lui donner l'espace nécessaire pour faire le break. 

Avec une défense beaucoup plus vulnérable qu'à l'habituel, les Skyblues ont éprouvé plus de difficulté à récupérer le ballon après les 25 premières minutes de jeu. L'intensité du match a diminué lorsque Jack Grealish et Cristian Romero sont tombés à terre (35e). Les joueurs n'ont cependant pas été victimes de blessures.

La première frappe cadrée de la part des Citizens est survenue sur une inspiration de Rodri (41e). Elle a néanmoins été captée facilement par Lloris. Riyad Mahrez a également trouvé la barre à la 46e et raté une occasion d'égaliser. 

Un mur bleu ciel s'est ensuite érigé devant son but pour empêcher plusieurs tirs de Kane en fin de première période. 

Un équilibre fragile ?

La rencontre a repris avec tout autant d'intensité en seconde période. Toujours fragiles défensivement, et sans Kevin De Bruyne pour les appuyer, les Mancuniens ont connu des minutes compliquées. 

A l'approche de l'heure de jeu, tandis que rien ne semblait marcher, Pep Guardiola a décidé de changer son fusil d'épaule. Le milieu de terrain belge est rentré en jeu à la place de Mahrez. Ce qui n'a pas empêché Pierre-Emile Hojbjerg de provoquer une grosse occasion à la 62e. Nathan Aké l'en a dissuadé. 

Les actions se sont ensuite succédées de la part des deux formations. Julian Alvarez, en particulier, a tenté de pousser et devenir plus menaçant pour malmener ses adversaires.

A nouveau, à la 77e, Heung-min Son a saisi un ballon perdu au milieu de terrain pour s'élancer à l'attaque de la cage adverse. Passé dans le dos de la défense mancunienne, il a provoqué un tir surpuissant, sorti par Ederson. Plus que présent dans la surface de City en fin de match, Tottenham a poussé pour inscrire un deuxième but.

Romero, fautif deux fois sur Grealish, a écopé de deux cartons jaunes. Tottenham a donc dû finir à 10, pour les dernières minutes. Cela ne les a pas empêché de l'emporter.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)