Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kane v. Haaland : le duel des avant-centres pour le plus grand bonheur des supporters

Julie Marchetti
Erling Haaland 'évolue en Premier League depuis 6 mois.
Erling Haaland 'évolue en Premier League depuis 6 mois.AFP
Ce dimanche, Tottenham (5e, 36 pts) affronte à nouveau Manchester City (2e, 45 pts) et compte bien s'imposer pour suivre la cadence dictée par Manchester United (3e, 39 pts). Les erreurs de la rencontre précédentes seront à effacer pour mettre en échec l'équipe de Guardiola.

Nouveau choc de Premier League, et deuxième rencontre entre les deux formations cette saison. Si la première a été rocambolesque aussi bien du côté de Tottenham avec un bel ascenseur émotionnel, elle l'a en tout point été pour Manchester City. Remportée 4-2 par les Skyblues, elle a été animée par l'ouverture du score des Londoniens, la bourde d'Hugo Lloris, et la remontée mancunienne. 

Ce dimanche, l'enjeu est toujours le même : rester dans le top 5 pour les Spurs, suivre correctement Arsenal pour les Citizens. Et dans les deux cas de figure, les présences d'Harry Kane, ainsi que celle d'Erling Haaland, influeront sur le score final. 

Kane : l'homme d'un Tottenham toujours en perdition

Depuis qu'Antonio Conte a repris les rênes d'un Tottenham à bout de souffle, l'Italien a réussi à reformer un collectif. De nouvelles recrues ont fait leur apparition sur les bancs londoniens cet été (Cristian Romero, Clément Lenglet, Richarlison et Ivan Perisic figurent parmi elles). Cette refonte de l'effectif a permis au club de la capitale de repartir sur de nouvelles bases. Mais comme tout ce qui est nouveau, cela prend du temps à être efficace.

Une chose cependant demeure chez les Spurs : la patte droite de l'international anglais Harry Kane. A 18 buts toutes compétitions confondues cette saison, l'avant-centre prouve qu'il est encore dans le coup et a sauvé plus de matchs qu'il faudrait en compter. Fer de lance de l'attaque londonienne, il est celui qu'on veut trouver dans la surface. 

A l'image de sa performance face à Portsmouth à la mi-janvier (1-0), l'Anglais pousse son équipe à se dépasser, et finit par percer toutes les défenses, même les plus solides. Rares sont les fois où il ne marque pas. 

Avec de nouvelles jeunes recrues après le mercato d'hiver, le vice capitaine espère mettre en difficulté Manchester City et prendre sa revanche sur leur dernier affrontement. Il y sera aidé notamment par Emerson, buteur, ou encore Heung-min Son et Perisic.

Haaland : le Cyborg à ne plus présenter

Manchester City s'est proprement relancé après un passage à vide il y a deux semaines, grâce... A Haaland, bien évidemment ! Le "Cyborg", désireux d'exploser à nouveau les statistiques s'est ainsi illustré face à Wolverhampton (3-0), en inscrivant un joli triplé et remettant son équipe dans la course au titre.

Très important dans la finition et dans l'avancée des Skyblues, il peut aisément faire la différence dans un jeu fermé - si ses coéquipiers parviennent à la trouver. Auteur de 25 réalisations en 19 apparitions en Premier League, le Norvégien effraie, mais peut être cadenassé par plusieurs joueurs. 

Manchester United, par exemple, est parvenu à ne lui laisser aucun espace durant tout le derby mancunien (2-1 pour les Red Devils). Le numéro 9 n'a touché qu'une dizaine de ballons lors de ce match, ce que lui a ensuite reproché son entraîneur en conférence de presse. 

Buteur face à Tottenham le 19 janvier dernier, il essaiera de récidiver ce dimanche et gonfler toujours plus ses statistiques. 

City devra cependant faire attention sur son flanc droit. Les Mancuniens ont perdu Joao Cancelo, parti au Bayern. La créativité ne sera pas donc pas aussi abondante qu'auparavant. Kyle Walker devrait surtout couvrir défensivement son couloir, et empêcher Perisic de passer.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)