Kanté absent, Kalulu et Giroud en force pour redonner du cachet à Milan en Ligue des champions
L'AC Milan peut-il prendre sa revanche sur Chelsea ? Battus au match aller (3-0) avec une équipe bien remaniée à cause d'une infirmerie bien remplie, les Milanais ont été mis en difficultés par des Blues avides de victoire. Mais la vapeur peut être inversée ce soir. Les Lombards se sont mis en confiance ce week-end en venant à bout de la Juventus (2-0). Et au même nombre de points que les Londoniens en Ligue des champions (4), ils ont tout à gagner.
Les frenchies pour redorer le blason de Milan ?
Que cela soit Pierre Kalulu en défense ou bien Olivier Giroud en attaque, les Français de l'AC Milan se débrouillent très bien en Italie. Ce week-end, encore, le jeune ex-lyonnais a su s'imposer et faire barrage aux cadors de la Juventus tels qu'Alex Sandro, Vlahovic ou même Milik. Il s'est même montré dangereux en offrant une déviation de la tête à Rafael Leao, bien que l'action n'ait pas abouti. Titularisé contre Chelsea la semaine dernière, le latéral veut prouver qu'il a sa place dans l'effectif et qu'on peut à terme, se reposer sur lui.
A la pointe du système de Stefano Pioli, Olivier Giroud pourrait aussi relancer son équipe à travers sa poule. Bien qu'il ne joue plus 90 minutes depuis la défaite de l'AC Milan contre Naples (2-1), le numéro 9 se démène à chaque rencontre. Ce week-end il est même l'auteur d'une passe décisive sur le premier but. Il ne cesse donc de prouver sa valeur sans broncher, à l'instar de son comportement en équipe de France. Des atouts précieux pour son entraîneur.
Mais le joueur le plus à l'aise en attaque à Milan est Portugais. Rafael Leao aligne 4 buts et 7 passes décisives depuis le début de la saison. Essentiel dans l'entrejeu pour casser les lignes adverses et adroit face aux cages, il ne lui manque plus qu'à étinceler en Ligue des champions pour confirmer.
Quels joueurs seront titularisés ?
Des absents seront à déplorer des deux côtés. Si à Chelsea Wesley Fofana est forfait et victime d'une entorse, N'Golo Kanté a aussi été écarté du groupe après avoir "eu une révélation à l'entrainement". Mauvaise nouvelle donc pour le Français, toujours indisponible après sa blessure survenue début septembre.
Côté AC Milan, le retour de Théo Hernandez fera sans aucun doute un bien fou au côté gauche milanais. En revanche, Kjaer, Maignan, Saelemaekers, Ibrahimovic, Messias, Florenzi et Calabria sont toujours forfaits, ce qui risque de les desservir.
Compositions probables :
AC Milan : Tatarusanu - Kalulu, Tomori, Gabbia, Hernandez - Tonali, Bennacer - Diaz, Pobega, Leão - Giroud
Chelsea : Kepa - James, Koulibaly, Silva, Chilwell, Sterling - Jorginho, Kovacic, Mount - Aubameyang, Havertz