Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kanté : "Un retour en Europe ? Ce n'est pas terminé... Retrouver ces sensations, c'est beau"

Flashscore
Après Mbappé et Griezmann, ça été au tour de Kanté de se présenter en veille de match face à la presse.
Après Mbappé et Griezmann, ça été au tour de Kanté de se présenter en veille de match face à la presse. AFP
Le sélectionneur Didier Deschamps a été accompagné par N'Golo Kanté, et non pas par le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé.

Sur les consignes de Deschamps : "Le premier match, il fallait protéger la défense. Le deuxième match, j'avais plus de liberté, avec Aurélien Tchouaméni un peu plus bas pour faire le jeu". 

Kylian Mbappé : "On connaît tous ses qualités de finisseur. Un des faits rassurants, c'est qu'on a eu pas mal d'occasions sans lui. Avec lui, on pourra être plus efficace, c'est certain. J'avais presque oublié qu'il avait un masque, il a été bon et décisif, il nous a aidé à gagner l'entraînement. Il se sent bien". 

Son retour chez les Bleus : "Ça fait plaisir de retrouver le maillot bleu, les supporters, la compétition. On n'est qu'en phase de groupes, je sais que je ne dois pas trop écouter les éloges et continuer à travailler". 

Capacité à se projeter : "Il faut savoir le faire au bon moment, je l'ai appris à Chelsea. C'est la maturité qui me permet de le faire au bon moment avec l'équipe de France. Le principal est la complémentarité avec l'autre milieu de terrain". 

Son état de forme : "Je me sens bien. La saison dernière s'est bien passée en Arabie saoudite. On a fait une bonne préparation avec les Bleus, pour l'instant, je me sens bien. Je veux continuer et donner le maximum".

Aurélien Tchouaméni : "Il y a eu beaucoup de bonnes choses, notamment sur les sorties de balle, le pressing a été bon, on les gênés sur les sorties de balle. On peut retenir ses aspects et les améliorer".

Son rôle dans la vie du groupe : "Ça se fait naturellement. Parfois, on apprend juste en jouant ensemble. Quand je peux transmettre sur le terrain, je le fais. Mais ce n'est pas trop ma personnalité de parler. Je le fais quand on est ensemble sur le terrain".

Un retour en Europe ? : "Ce n'est pas terminé. J'apprécie mon retour avec les Bleus. Retrouver ces sensations avec la France, c'est beau. Mais ce n'est pas une question que je me pose".

Turnover contre la Pologne ? : "Le principal est de se tenir prêt, la compétition est longue et les matchs compliqués. Il faut se tenir prêt pour le groupe, comme toujours".

La première place : "C'est l'objectif principal pour nous. La Pologne a mis l'Autriche et les Pays-Bas en difficulté, on s'attend à un match compliqué face à eux. Il faut gagner et si possible avec le plus de buts possibles".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)