Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Karim Benzema : cinq moments-clés de sa saison 2021-2022

Flashscore
Karim Benzema : cinq moments-clés de sa saison 2021-2022
Karim Benzema : cinq moments-clés de sa saison 2021-2022Flashscore
Qui peut empêcher que Karim Benzema soit Ballon d'Or ce lundi au Théâtre du Châtelet ? Le 9 du Real Madrid a été l'auteur d'une saison 2021-2022 extraordinaire avec 44 buts et 15 passes décisives en 46 matches toutes compétitions confondues. Flashscore News revient sur les cinq moments-clés qui ont marqué sa saison.

Impliqué sur 59 buts du Real Madrid dans une saison historique - vainqueur de la Ligue des champions, de la Liga et de la Supercoupe d'Espagne -, Karim Benzema est le grand favori pour soulever le Ballon d'Or ce lundi à Paris. L'attaquant des Merengues a terminé meilleur buteur du championnat espagnol (27 buts) et meilleur buteur de la plus grande compétition européenne (15 buts). De plus, avec sa sélection, Benzema remporte la Ligue des nations en finale face à l'Espagne

Une saison exceptionnelle. Le Français a établi des performances qui ont marqué les esprits, notamment en Europe où il a été crucial face au PSG, à Chelsea et à Manchester City. Retour sur cinq de ses moments qui ont marqué sa saison 2021-2022. 

Son enroulé en finale de la Ligue des nations contre l'Espagne

Alors que les joueurs de Luis Enrique ouvrent le score à la 64ᵉ minute, Karim Benzema remet son équipe sur les rails en égalisant deux minutes plus tard : une frappe enroulée du droit qui se loge dans la lucarne d'Unai Simon. Un chef-d'œuvre ! La France sera sacrée championne de la Ligue des nations pour la première fois de son histoire. 

Son triplé face au PSG au Santiago Bernabéu

Huitièmes de finale de la Ligue des champions, match retour. Le Real Madrid est mené à la mi-temps sur sa pelouse face au Paris Saint-Germain (0-1) et a deux buts de retard sur l'ensemble des deux matches. Moment choisi par Karim Benzema pour guider les Merengues vers la qualification : trois buts et des espoirs parisiens éteints en moins de vingt minutes. 

Son triplé face à Chelsea à Stamford Bridge 

Une fois le PSG éliminé, grand favori de la compétition, plus rien ne pouvait arrêter Karim Benzema. Le Français, bien accompagné par ses coéquipiers ce soir-là à Stamford Bridge, marque un triplé avec des buts somptueux qui resteront dans les annales.

Sa Panenka face à Manchester City

Règle importante en Europe : ne jamais laisser vivant le Real Madrid lorsque vous avez l'occasion de les tuer. Real Madrid est mené 4-2 après avoir subi pendant plus de 80 minutes. Le score paraît miraculeux pour les Madrilènes et injuste pour les joueurs de Guardiola vu leur performance de haut niveau. Les Merengues obtiennent un penalty à la 82ᵉ et Benzema s'en charge.  

Dans les mémoires collectives du madridismo, nous y trouvons le but de Zidane face à Leverkusen, Mijatovic face à la Juventus, Sergio Ramos face à l'Atlético ou encore Bale face à Liverpool. Ajoutez-y la Panenka de Benzema face à City, célébré comme une victoire par les joueurs du Real Madrid à ce moment-là alors que devait se jouer 90 minutes la semaine d'après. 

Son penalty qui envoie le Real Madrid en finale 

Au retour, Karim Benzema offre la qualification à son équipe après une nouvelle remontada. Après avoir servi Rodrygo sur le premier but du Real Madrid, le Français inscrit le troisième de la rencontre sur penalty. Le club madrilène est qualifié une nouvelle fois en finale de la Ligue des champions quatre ans plus tard. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)