Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Karim Benzema sur son avenir : "La réalité est différente, ce n'est pas ce qui se dit sur Internet"

David Alonso
Benzema, lors d'un match contre le Rayo.
Benzema, lors d'un match contre le Rayo. AFP
Lors de la cérémonie de remise du prix Marca Leyenda à Karim Benzema au Casino Gran Madrid, le Français a été interrogé sur les rumeurs concernant son éventuel départ du Real Madrid pour l'Arabie Saoudite. L'attaquant, pour une fois, a joué le rôle de défenseur central et a fait le vide dans toutes les tentatives pour obtenir plus de détails sur la décision qu'il va prendre.

"Pourquoi dois-je parler de l'avenir ? Je suis au Real Madrid. La réalité est différente, ce n'est pas ce qui se dit sur internet", c'est tout ce que Karim Benzema a dit sur son avenir immédiat, dans une déclaration que certains interprètent comme une intention de remplir l'année restante de son contrat.

Cependant, d'autres points de vue, moins optimistes, suggèrent que s'il avait été clair, il aurait répondu sans détour qu'il resterait au Real Madrid parce qu'il a un contrat et parce qu'il se sent à l'aise, mais cela n'a pas été le cas.

À une autre question, formulée différemment, il n'a pas non plus répondu de manière concluante : "samedi, j'ai un match, demain je m'entraîne, donc pour l'instant je suis à Madrid".

Concernant sa signature, à 21 ans, et le voyage de Florentino Pérez chez lui à Lyon, il a été plus explicite : "jouer pour Madrid a toujours été un rêve. C'est le meilleur club du monde et de l'histoire. Des joueurs impressionnants ont joué ici. C'est incroyable que le président soit venu chez moi".

Faisant le point sur ce qu'il a accompli depuis son arrivée, il a déclaré : "je suis fier de ma carrière. Je me souviens du moment où j'ai signé dans ce club. J'étais très jeune et je ne pensais qu'à m'amuser et à essayer de gagner des trophées. Heureusement, j'en ai gagné beaucoup, plus que je ne l'espérais".

25 titres remportés par Benzema au Real Madrid.
25 titres remportés par Benzema au Real Madrid.@realmadrid

De tous les buts qu'il a marqués en blanc, Benzema en retient deux : "Mes buts préférés sont le premier et ma panenka contre Manchester City. Je me suis dit 'aujourd'hui, je vais le faire' à l'Etihad Stadium".

Le doute persiste donc et son avenir est toujours en suspens.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)