Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Karim Benzema, vers un mois d'octobre de gala

Avec AFP
Karim Benzema, ce dimanche, lors de la rencontre face à Osasuna au Santiago Bernabéu.
Karim Benzema, ce dimanche, lors de la rencontre face à Osasuna au Santiago Bernabéu. Profimedia
Grand favori pour l'attribution du Ballon d'Or, Karim Benzema revient enfin à la compétition mercredi en Ligue des champions (21h00) contre le Shakhtar Donetsk, de retour de blessure avant l'avalanche d'échéances primordiales qui attendent le buteur du Real Madrid en octobre.

Les enjeux sont multiples pour l'international français durant ce mois d'octobre : regagner la première place de championnat, cédée ce week-end au FC Barcelone; qualifier le Real Madrid pour les 8es de finale de Ligue des champions ; triompher dans le Clásico le 16 octobre et s'adjuger le Ballon d'Or le 17 octobre à Paris ; enfin, s'envoler vers la Coupe du monde au Qatar en novembre.

Et pourtant, son retour à la compétition, après une blessure à une cuisse, n'a pas débuté de manière idyllique ce week-end. Karim Benzema a été lancé dimanche en tant que titulaire, mais a raté le but de la victoire contre Osasuna. Alors que le Real Madrid et le club de Pampelune étaient dos-à-dos (1-1), l'ancien Lyonnais a vu son pénalty s'écraser sur la barre transversale à la 79e minute, et la victoire s'envoler.

Contre le Shakhtar, dans la compétition qui l'a vu guider son club jusqu'au sacre lors de l'épopée de la saison dernière, Benzema aura à nouveau la confiance de Carlo Ancelotti.

"Je ne crois pas que ce pénalty raté l'affecte beaucoup. Il est au-dessus de tout cela", a balayé son coéquipier Dani Carvajal mardi en conférence de presse d'avant-match. "Pour nous, il reste indispensable, c'est le meilleur au monde à son poste. J'espère qu'il pourra marquer deux ou trois buts pour effacer tout cela. Je suis sûr qu'il a hâte que le match commence pour faire en sorte qu'on recommence à rêver avec lui", a appuyé le latéral.

Coup d'arrêt ou rampe de lancement ? 

Remplacé par Eden Hazard dès la 30e minute du match contre le Celtic Glasgow  pour la première journée de Ligue des champions, Benzema était sorti en grimaçant, et les examens avaient décelé "une lésion au muscle semi-tendineux ainsi qu'une surcharge musculaire, tous deux au quadriceps de la jambe droite".

Son absence n'a pas porté préjudice aux Madrilènes, qui ont enchaîné quatre victoires et marqué onze buts sans lui. Les Bleus en ont davantage souffert : sans "KB9", la France a battu l'Autriche 2-0, mais s'est inclinée sur le même score au Danemark.

Pour Benzema, ce mois de compétition en moins dans les jambes n'est pas synonyme de coup d'arrêt. Au contraire. Pendant cette pause forcée, "KB9" s'est soigné, mais a aussi "beaucoup travaillé physiquement".

"Ces derniers jours, j'ai beaucoup couru et travaillé la force physique. À la maison, je me suis aussi entraîné. Cet été, je suis revenu tard de mes vacances et je n'ai pas eu le temps de faire une bonne pré-saison estivale. Là, j'ai pu en faire une petite et je me sens vraiment bien", a confié l'avant-centre sur la chaîne de son club le 28 septembre.

À voir comment le Français répondra sur le terrain, et cela commence dès mercredi face au Shakthar

Une soif de titres 

Cet été, Benzema avait bénéficié d'une semaine de vacances supplémentaire par rapport au reste des internationaux du Real, et avait donc repris l'entraînement un peu plus tard.

"Ne pas avoir fait de pré-saison complète l'a peut-être un peu desservi. Mais là, sa condition physique est excellente et après cette période de repos forcé, je suis sûr qu'on va revoir le meilleur Karim", a assuré Ancelotti vendredi en conférence de presse.

Sacré meilleur buteur et meilleur joueur de la saison passée en Liga par le journal Marca, il y a une semaine, Karim Benzema entend bien retrouver son meilleur niveau en octobre.

"J'en veux toujours plus", a-t-il glissé au moment de recevoir ses prix.

En ligne de mire, le Clásico du 16 octobre face au Barça, où il se confrontera enfin à son nouveau rival barcelonais Robert Lewandowski, et la remise du Ballon d'Or à Paris le 17 octobre, pour lequel il est archi-favori.

Selon la presse, la prolongation de son contrat, qui s'achève le 30 juin 2023, est déjà dans les tuyaux du Real Madrid.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)