Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kaylee McKeown se retire d'une étape mondiale pour se concentrer sur sa santé mentale

Flashscore, avec AFP
Kaylee McKeown vendredi à Shanghai.
Kaylee McKeown vendredi à Shanghai.HECTOR RETAMAL/AFP
La quintuple championne olympique australienne Kaylee McKeown a annoncé samedi qu'elle se retirait de l'étape de Shanghai de la Coupe du monde en petit bassin pour se concentrer sur sa santé mentale.

"Mettant ma santé mentale en premier, j'ai décidé d'écourter mon aventure. En tant qu'athlète, il est tellement important d'écouter son cœur et de savoir quand il est temps de dire ça suffit", a écrit la nageuse de 23 ans sur Instagram.

"Je voudrais remercier les World Aquatics pour cette opportunité de participer et de concourir lors des Coupes du monde, c'était très amusant ici à Shanghai", a-t-elle déclaré.

L'étape mondiale de Shanghai, en Chine, a démarré le 18 octobre et entre dimanche dans son dernier jour. La double championne olympique à Paris (100 m dos et 200 m dos) n'a participé qu'aux épreuves de vendredi, avec tout de même un titre sur 50 m dos et une troisième place sur 100 m 4 nages. "Il est temps pour une pause qui n'a que trop tardé", a estimé la championne.

À peine un mois et demi après les Jeux de Paris, elle avait battu fin septembre le record du monde du 100 m dos en petit bassin au Championnat d'Australie, à Adélaïde, en 54 s 56. McKeown avait expliqué qu'elle s'ennuyait chez elle et avait décidé au dernier moment de s'inscrire à ce tournoi.

Après Shanghai, la Coupe du monde en petit bassin se déplacera dans la ville sud-coréenne d'Incheon (24-26 octobre) puis à Singapour (31 octobre-2 novembre).

Mentions
France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)