Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kevin Durant et Kyrie Irving, après l'été agité, sont tournés vers la saison à venir

Flashscore
Kevin Durant et Kyrie Irving porteront bien le maillot des Nets cette saison.
Kevin Durant et Kyrie Irving porteront bien le maillot des Nets cette saison. AFP
L'intersaison a été tumultueuse du côté de Brooklyn. Entre la demande de transfert puis la rétractation de Kevin Durant, et les incertitudes autour de Kyrie Irving et Ben Simmons, les Nets sont attendus au tournant cette saison.

Le Media Day NBA est un rendez-vous incontournable de la pré-saison. Et certaines équipes sont plus attendues que d'autres. C'est le cas des franchises qui ont loupé leur saison précédente, comme les Lakers, ou bien les Nets

Brooklyn a vu sa saison dernière virer au fiasco, avec le dossier du vaccin de Kyrie Irving, la blessure de Kevin Durant et le transfert de James Harden. Résultat, un sweep au premier tour des playoffs contre les Celtics, et une intersaison qui s'annonçait mouvementée.

Et ce fut le cas, avec la demande de transfert de Durant, qui a affolé la planète NBA. Le MVP 2014 a finalement remisé ses envies de départ au placard, et assuré de son envie de gagner à Brooklyn.

"Il y a eu beaucoup d’incertitude et ça m’a mis le doute dans mon esprit par rapport aux quatre années à venir. Je vieillis, je veux être dans un endroit stable et construire une culture de champion. J’avais des doutes par rapport à ça."

Sa déception venait aussi du comportement de ses coéquipiers durant sa blessure. 

"Je pense qu’on aurait pu se battre un peu plus malgré les circonstances, les blessures, les absences. Quand je me suis blessé, on a perdu dix matchs de suite et je me disais qu’on ne devait pas perdre certains de ces matchs, peu importe qui est sur le terrain. Les équipes qui jouent le titre se battent face à l’adversité."

Un Kyrie Irving assagi ?

Quand à Kyrie Irving, s'il avour avoir lui aussi penser à quitter les Nets, il admet que la narrative autour de son refus de se faire vacciner à limité ses choix.

"Oui. Il y avait des options. Mais pas beaucoup à cause de la stigmatisation, si j’ai envie de jouer ou pas, si je suis prêt à m’engager auprès d’une équipe ou non, ce qui était parfois assez injuste à mon sens."

En fin de contrat dans un an, le meneur a vu un contrat lui passer sous le nez pour cette raison 

"Oui j'en suis conscient, je suis passé à côté d'une prolongation de quatre ans et plus de 100 millions de dollars l'année dernière car je ne voulais pas du vaccin."

Concernant Ben Simmons, il semblerait qu'il soit prête à enfin refouler les parquets après une saison blanche. Si tout le monde est à 100%, les Nets seront à prendre au sérieux. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)