Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Khachanov : "Je pense que je me suis en quelque sorte réinventé"

Avec Reuters
Khachanov après sa victoire aujourd'hui.
Khachanov après sa victoire aujourd'hui.AFP
Karen Khachanov a déclaré que le fait de se réinventer en tant que joueur l'avait aidé à atteindre les demi-finales des tournois du Grand Chelem, après que le Russe se soit qualifié pour le dernier carré de l'Open d'Australie ce mardi.

L'adversaire de Khachanov, Sebastian Korda, a abandonné à cause d'une blessure au poignet alors qu'il était mené 7-6 (5), 6-3, 3-0, envoyant le joueur de 26 ans en demi-finale de Grand Chelem, sa seconde consécutive après celle de l'US Open de l'année dernière.

Khachanov a fait irruption sur la scène en 2018 en remportant le Masters de Paris, mais n'a eu que peu de succès depuis, sortant du top 10 et atteignant seulement deux quarts de finale en Grand Chelem jusqu'à son parcours à Flushing Meadows l'année dernière. "Je pense que je me suis en quelque sorte réinventé", a déclaré le n°20 mondial.

"Je dirais que je crois toujours en moi, mais il y a toujours eu des hauts et des bas. Parfois, lorsque vous avez ces grands résultats, cela vous montre ce dont vous êtes capable. Alors, vous commencez à croire de plus en plus. Cette croyance et cette confiance en soi semblent beaucoup plus fortes après l'U.S. Open. J'ai déjà atteint quelques demi-finales, alors j'espère continuer ainsi et grandir en tant que personne et en tant que sportif."

Khachanov avait battu Korda en cinq sets la dernière fois qu'ils se sont rencontrés en Grand Chelem, à Wimbledon en 2021, mais l'Américain s'est imposé deux fois l'an dernier sur le dur. "Évidemment, ce n'est pas la façon dont vous voulez terminer un match", a ajouté Khachanov.

"Seb a battu un de mes amis Daniil (Medvedev) en trois sets. Je suis vraiment content de mon niveau, de ma façon de concourir. Je suis impatient de participer aux demi-finales ici en Australie pour la première fois."

En demi-finale, Khachanov affrontera soit Stefanos Tsitsipas, troisième tête de série, soit le jeune Tchèque Jiri Lehecka.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)