Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Klopp : "C'est un moment où nous pouvons montrer que le club est vraiment spécial"

Avec Reuters
Jürgen Klopp ce vendredi en conférence de presse.
Jürgen Klopp ce vendredi en conférence de presse.@LiverpoolActuFR
L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a demandé à ses joueurs de montrer pourquoi le club est spécial lors du derby de la Mersey, lundi à domicile contre Everton en Premier League.

Le derby arrive alors que Liverpool végète à la 10e place du classement après une saison gâchée par la méforme et les blessures, tandis qu'Everton se bat pour éviter la relégation.

C'est une position peu familière pour Klopp et son équipe de se retrouver ainsi après les sommets qu'ils ont constamment atteints depuis l'arrivée de l'Allemand en 2015. Mais c'est la nouvelle réalité de Liverpool et Klopp sait que la victoire contre Everton est primordiale, surtout après une humiliante défaite 3-0 contre Wolverhampton le week-end dernier, ce qui fait trois défaites et un seul point sur leurs quatre derniers matchs de championnat.

"Ce n'est pas un moment que nous voulions avoir ou un moment dans lequel nous sommes heureux d'être", a déclaré Klopp aux journalistes ce vendredi.

"C'est un moment où nous pouvons montrer que le club est vraiment spécial. Les garçons ont livré beaucoup de grands moments au cours des dernières années. Nous nous battons pour changer la situation dans une meilleure direction. Je crois que plus on se comporte bien dans les moments difficiles, plus vite on retrouve les bons moments. J'ai vraiment hâte de voir une atmosphère de derby digne de ce nom et un vrai match de football."

Klopp a donné à son équipe deux jours de repos après la défaite du week-end à Wolves, affirmant qu'il était important de changer l'ambiance. "Bien sûr, j'aurais pu dire après dimanche que nous nous entraînons lundi et continuer à partir de là", a déclaré Klopp.

"Je ne pense pas que cela aurait été utile, cela aurait pu causer des blessures. Dimanche, après que nous ayons parlé, j'ai senti à 100% qu'il était logique de ne pas se revoir pendant deux jours. Cela m'a aidé. Je suis parti de moyenne humeur et je suis revenu de bonne humeur, donc je pense que ça a été utile. Cette semaine, ils ont tous l'air incroyablement frais. C'est la vérité. Les séances d'entraînement semblent très bonnes, super intenses."

Klopp a au moins eu de bonnes nouvelles sur le front des blessures vendredi avec l'attaquant Diogo Jota, qui a subi une grave blessure au mollet en octobre, prêt à reprendre l'action. "Diogo est le plus proche, il s'entraîne maintenant déjà depuis deux jours. Il s'entraîne déjà depuis deux jours. Encore trois jours et il sera dans la course, je dirais", a déclaré Klopp, tout en confirmant que Virgil van Dijk ne sera probablement pas de la partie malgré son retour à l'entraînement et que Thiago est incertain en raison d'une blessure à la hanche.

L'équipe d'Everton, qui a fait match nul 0-0 à domicile contre Liverpool en septembre, est troisième à l'avant-dernière place mais sera en pleine forme après avoir battu le leader Arsenal 1-0 lors du premier match de Sean Dyche. "La différence est que ce n'est pas là-bas (Goodison Park), c'est ici. Nous devons nous assurer que c'est clair dans le jeu aussi", a déclaré Klopp.

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)