Klopp : "Liverpool ne fera probablement pas d'autres recrutements en janvier"
Liverpool a signé l'attaquant néerlandais Cody Gakpo du PSV Eindhoven pour un montant initial de 42 millions d'euros plus tôt dans la fenêtre de transfert et a rappelé le jeune défenseur Billy Koumetio de son prêt à l'Austria Vienne.
Pourtant, leur forme irrégulière cette saison a donné lieu à des spéculations selon lesquelles le club serait plus actif sur le marché, en particulier au milieu de terrain où ils ont semblé vulnérables. Le club de la Mersey a été lié à plusieurs joueurs, dont Jude Bellingham, Joao Gomes, Josko Gvardiol et Sofyan Amrabat.
"Je ne pense pas", a déclaré Klopp aux journalistes lorsqu'il a été interrogé sur d'autres recrutements potentiels. "J'en parle parce que vous demandez mais mon travail est d'utiliser les garçons que nous avons. Pas de problème. Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes sur le marché des transferts. Je sais qu'au pays des rêves, il suffirait d'acheter des joueurs pour résoudre tous les problèmes mais je ne vois pas ça venir."
"Ce n'est pas que nous avons tellement d'argent que nous ne savons pas quoi en faire mais nous pensons 'ah, nous n'avons besoin de personne", a-t-il ajouté. "Ce n'est juste pas si facile, nous ne pouvons pas régler les problèmes (de la fenêtre) avec les blessures. Le marché des transferts n'est pas la solution en ce moment."
Klopp a déclaré que la direction évaluera la condition physique de Darwin Nunez avant le voyage de samedi après que l'attaquant ait manqué l'entraînement en raison d'un problème mineur. "S'il ne peut pas s'entraîner aujourd'hui, alors, oui, cela l'exclurait", a déclaré Klopp. "Nous attendons les dernières informations, ce n'est pas un problème majeur."
James Milner devrait revenir après s'être remis d'une blessure à la cuisse, mais Roberto Firmino reste absent, n'ayant pas joué depuis la reprise de la saison le mois dernier en raison d'une blessure contractée à l'entraînement. "Au début, c'était comme une petite blessure dont l'estimation était de 10 jours, deux semaines. Il a fait la rééducation normale... et puis Bobby a ressenti à nouveau quelque chose qui l'a empêché de jouer pendant plus longtemps. Je ne sais pas exactement quand il sera de retour, mais il n'est pas proche de l'entraînement de l'équipe."