Klopp : "Nous voulons tirer le maximum de cette saison, c'est-à-dire finir dans le top 4"
"Les joueurs que nous avons recrutés au cours des deux dernières fenêtres de transfert, Luis, Darwin, Cody, sont des joueurs de première ligne", a déclaré Klopp ce vendredi.
"Il est vrai que Sadio, Bobby et Mo (Mohamed Salah) ont constitué pendant un certain temps l'un des meilleurs trios d'attaque du football mondial. Il y a eu le départ de Sadio cet été, nous verrons ce qu'il adviendra de Bobby cet été, et il ne reste pratiquement plus que Mo. Mais nous les avons remplacés et Diogo est également arrivé à ce moment-là. C'est de l'investissement, et c'est de l'investissement judicieux et responsable. C'est ce que vous voulez, ce dont vous avez besoin et ce dont nous avions besoin."
L'international brésilien Firmino approche de la fin d'une période de huit ans à Liverpool, mais il a dit à Klopp qu'il était déterminé à finir sur une bonne note alors que l'équipe est en quête d'une qualification pour la Ligue des champions. Une victoire sur Bournemouth, un club menacé de relégation, lors du coup d'envoi de la journée de samedi, permettrait à l'équipe de rejoindre le top 4, au moins temporairement, après une série impressionnante en championnat.
"Il (Firmino) me l'a dit et la seule autre chose qu'il a dite, c'est : "Maintenant, je veux mettre un terme positif à cette merveilleuse histoire"", a déclaré Klopp.
"Il est ici et complètement engagé, comme tout le monde peut l'imaginer et c'est tout ce que nous devons savoir. Il n'y a pas de temps pour des adieux ou quoi que ce soit d'autre en ce moment, il y aura assez de temps pour cela plus tard dans la saison."
Klopp a déclaré que l'écrasante victoire de la semaine dernière sur les rivaux amers de United avait été un "stimulant pour l'humeur". "Nous voulons tirer le maximum de cette saison", a-t-il déclaré. "Cela signifie évidemment que si c'est possible, nous voulons entrer dans les quatre premiers."