Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kombouaré s'attend "à une équipe de Fribourg qui va attaquer en force"

Antoine Kombouaré lors de Monaco-Nantes (4-1)
Antoine Kombouaré lors de Monaco-Nantes (4-1)Profimedia
Après la lourde défaite à Monaco (4-1), Antoine Kombouaré doit remobiliser ses troupes alors que le FC Nantes affronte Fribourg, co-leader en Bundesliga et en tête du groupe G en Ligue Europa.

Seixième et premier non-relégable en Ligue 1, le FC Nantes réalise un début de saison délicat. Dimanche, les Canaris ont reçu une correction contre Monaco à Louis-II (4-1). Avant d'affronter le Stade Rennais dimanche (17h05), le FCN a droit à un gros morceau en Ligue Europa : Fribourg

En conférence de presse, Antoine Kombouaré a évoqué le parcours diamétralement du club allemand : "ils sont en tête de la Bundesliga, premiers dans ce mini-championnat en Ligue Europa. Ils ne sont pas là par hasard. C'est une équipe qui travaille très bien. Nous, on n'est pas bien en L1, on a perdu notre dernier match européen à Karabagh (0-3)".

Le début de semaine a été l'occasion remettre les choses à plat, images à l'appui : "lundi, on a fait un débrief avec la vidéo. C'était important de parler de ce qui n'a pas été, de mettre en avant nos faiblesses. Le travail qu'on a fait a été beaucoup axé sur l'animation défensive, sur comment mieux défendre parce qu'on s'attend à une équipe de Fribourg qui va attaquer en force".

Par conséquent, l'équilibre et la solidité seront prépondérants jeudi soir (21h) : "on met en place un système en fonction de la forme des joueurs. Le schéma à 5 donne plus d'assurance, avec des fondations plus solides même si on a vu contre Monaco que ça ne nous empêchait pas d'encaisser des buts. Aujourd'hui, c'est le système préférentiel, celui qui nous permet de nous sentir fort mais ça peut évoluer".

Un bon résultat contribuerait à redonner foi en une équipe en quête de repères collectifs : "mon travail depuis dimanche, c'est de leur faire comprendre que la qualité est là". Vérification à l'Europa-Park Stadion. 

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)