Kudermetova et Badosa pourraient risquer une blessure avant l'Open d'Australie
Leurs retraits ont permis à Belinda Bencic et Daria Kasatkina de se qualifier pour le match pour le titre de samedi. La Russe Kudermetova, tête de série n°9 pour le premier Grand Chelem de l'année, qui débute lundi, a invoqué une blessure à la hanche gauche pour justifier son retrait face à la Suisse Bencic. Cet abandon faisait suite à des matchs épiques en trois sets lors de ses deux précédentes rencontres, son quart de finale contre Danielle Collins, jeudi, ayant duré plus de trois heures.
La championne olympique Bencic, qui a remporté neuf de ses dix derniers matches, espère remporter un sixième trophée en simple et son cinquième sur un court en dur. Elle affrontera la huitième joueuse mondiale, Kasatkina, qui vise un septième titre WTA et son deuxième en Australie, après avoir remporté le trophée de Phillip Island l'année dernière.
Kasatkina s'est qualifiée après le forfait de l'Espagnole Paula Badosa, 11e tête de série à Melbourne Park, en raison d'une blessure à la cuisse. "Hier, quand je jouais, c'était un match très difficile, surtout physique, alors j'ai senti un peu mon abducteur. J'ai eu l'impression de me tirer un peu", a déclaré Badosa.
L'Espagnole s'est battue contre la Brésilienne Beatriz Haddad Maia lors d'un quart de finale éprouvant qui a duré plus de deux heures et demie. "Aujourd'hui, je me sens un peu moins bien, j'ai l'Open d'Australie devant moi, et j'espère que je pourrai récupérer pour cela", a-t-elle ajouté. L'Open d'Australie 2023 a été frappé par de nombreux désistements, tant chez les hommes que chez les femmes, dont la double ancienne championne Naomi Osaka, qui attend son premier enfant.