Kylian Mbappé devrait être titulaire pour le match couperet contre la Pologne
L'attaquant français, qui s'est cassé le nez à la fin de la première rencontre face à l'Autriche (1-0), le 17 juin, avait manqué le choc contre les Pays-Bas (0-0), vendredi.
Face aux Autrichiens, Kylian Mbappé avait permis aux siens d'ouvrir le score à la 38ᵉ minute, son centre ayant été dévié par Wöber qui marquait contre son camp. Contre les Pays-Bas, l'absence du capitaine de l'équipe de France s'est fait ressentir, les Bleus n'ayant pas réussi à trouver la faille en 90 minutes. L'attaquant français attend toujours de débloquer son compteur but dans un Championnat d'Europe.
Pas le seul changement attendu du onze
"C'est mieux chaque jour, il va mieux aujourd'hui qu'hier et avant-hier. Forcément puisqu'il a fait des séances. L'hématome s'est bien résorbé et il s'habitue au masque. Il a autant envie de jouer demain qu'il avait envie de jouer contre les Pays-Bas", a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps lundi en conférence de presse.
L'équipe de France occupe la 2ᵉ place du groupe D avant son match contre la Pologne, déjà éliminée. Elle va tenter d'accrocher la première place pour éviter une partie de tableau où figurent des équipes aussi redoutables que l'Allemagne, pays-hôte, l'Espagne et le Portugal.
Aux côtés de Kylian Mbappé, c'est Bradley Barcola qui devrait intégrer également le onze des Bleus à Dortmund. Une titularisation qui laisserait sur le banc… Antoine Griezmann ! Avec Ousmane Dembélé dans le couloir droit, les trois joueurs formeraient leur trio redoutable comme au Paris Saint-Germain. Derrière, Saliba est également attendu sur le banc, Konaté devrait prendre sa place.