Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Kyrgios devrait participer à l'Open d'Australie malgré son retrait à Adélaïde

Avec Reuters
Nick Kyrgios le 21 décembre dernier lors du match face à Dimitrov.
Nick Kyrgios le 21 décembre dernier lors du match face à Dimitrov.Profimedia
Nick Kyrgios devrait être en mesure de jouer l'Open d'Australie, même s'il ne participera pas à un deuxième tournoi de préparation, suite à son retrait de l'ATP d'Adélaïde, la semaine prochaine en raison d'une blessure à la cheville, a déclaré son manager aux médias australiens.

Kyrgios, classé 22e à l'ATP et finaliste à Wimbledon l'an dernier, a déjà manqué la United Cup et abordera l'Open d'Australie, qui débute le 16 janvier, sans avoir joué en simple depuis le tournoi ATP de Tokyo en octobre. "Nous sommes très excités et nous travaillons chaque jour pour être sûrs d'être prêts pour l'Open d'Australie", a déclaré le manager de Kyrgios, Daniel Horsfall, aux médias australiens.

"Beaucoup de gens étaient contrariés après son retrait de l'United Cup, mais j'espère qu'ils réalisent maintenant que la blessure est réelle. J'aimerais que plus de gens posent des questions avant de mettre leur grain de sel."

Horsfall a déclaré qu'il n'y avait "aucun doute" sur le fait que Kyrgios participerait au premier Grand Chelem de l'année. Les organisateurs de l'ATP d'Adélaïde ont confirmé mercredi que Kyrgios ne participerait pas à l'événement au Memorial Drive Tennis Centre. "L'événement est clairement déçu de cette décision, tout comme les fans qui le soutiennent, mais les blessures arrivent et la santé est toujours la priorité", ont déclaré les organisateurs dans un communiqué. "L'ATP d'Adélaïde souhaite à Nick Kyrgios la meilleure des chances et un rétablissement rapide, comprenant l'importance de la préparation de l'Open d'Australie."

Le retrait de Kyrgios est intervenu après que le joueur de 27 ans, qui a remporté le titre en double masculin à l'Open d'Australie de l'année dernière, ait été impliqué dans une prise de bec publique avec le capitaine de la United Cup, Lleyton Hewitt, au sujet de son absence de la compétition par équipe mixte. Hewitt a déclaré qu'il n'était pas au courant du retrait de Kyrgios avant son annonce et a exprimé sa frustration quant à son manque de communication, ce qui a poussé Kyrgios à dire qu'il avait été jeté "sous le bus".

France gouvernement

Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…

Retrouvez nos conseils sur www.joueurs-info-service.fr (09-74-75-13-13, appel non surtaxé)