Kyrgios, épuisé, déclare qu'il ne "veut plus jouer"
Le talentueux njoueur de 28 ans s'est fait opérer du genou en janvier, puis a renoncé à revenir à Wimbledon après s'être déchiré un ligament du poignet.
Le finaliste de Wimbledon en 2022 a déjà parlé de ses problèmes de santé mentale et a maintenant abordé ses problèmes de forme via le podcast On Purpose with Jay Shetty.
"Si cela ne tenait qu'à moi, je ne voudrais plus jouer, pour être honnête", a affirmé Kyrgios. "Mais je dois presque continuer à jouer. J'ai encore beaucoup à donner, mais je ne veux plus le faire. Je suis épuisé, je suis fatigué. J'ai subi trois opérations chirurgicales. J'ai toujours voulu pouvoir fonder une famille et ne pas souffrir. Quand je me lève, je ne peux pas marcher sans douleur".
Kyrgios, qui a atteint le 13e rang mondial en 2016, a déclaré qu'il avait "le cœur brisé" la semaine dernière lorsqu'il s'est retiré de l'Open d'Australie en janvier. Sa longue absence pour cause de blessure a relancé les spéculations sur son avenir dans le tennis.
"Je ne veux jouer qu'un ou deux ans de plus, être au sommet et partir selon mes propres conditions", a souligné Kyrgios. "Je n'aimerais pas avoir à subir une nouvelle opération ou quelque chose de ce genre. Je pense donc que j'ai encore la possibilité d'avoir une bonne année ou deux".